Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 2000 xl ou mpc 3000

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 10 061 vues
  • 5 followers
1 mpc 2000 xl ou mpc 3000

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 06:01:26 ]

Afficher le premier post
11
Mika tu me tue là avec tes 505 messages :bravo:
alors ak1, c'est quoi ta mpc :8)
12

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 06:02:36 ]

13
Bon niko je te répond parce que a priori tu refuses de faire une recherche sur le forum :oo:

ce ne sont pas du tout lesmême machines ( eh oui l'habit ne fait pas la mpc ), déjà le squencer n'est pas le même, moi je n'aime pas du tout le sequencer de la 2000, pourtant c'est encore ce qu'il y a de mieux sur celle ci avec ses pads :!:

ensuite sur la 3000 tu payes un certain confort d'utilisation et aussi la seule alternative avec la 60 au pc car avec la 3000 tu as un très bon sampler rythmique stereo, de la mémoire, des pads, un seuqncerqui peux te piloter toute ta config midi avec 4 out et 2 in, bref c'est le centre de ton home-studio pour le midi et aussi l'audio car synchro optimal avec des magnètos !

la mpc2000 reprends le même concept que la 60 et la 3000, le problème c'est que roger linn n'est plus aux commandes :(( tu as un sampler très bas de gamme un sequencer déroutant des options hors de prix etc etc enfin la mpc est un bon concept mais c'est vraiment la partie sampler qui pose problème, en tout cas pour les rythmiques hip hop et le reste !

donc la mpc3000 est une légende car on a pas sorti mieux pour l'instant, parce que si la 2000 avait détroné la 3000, ça se saurait au niveau du prix quand même, pour moi la 2000 est un coup marketing a une époque ou la production de hip hop et de house s'est démocratisée :!:

en tout cas si t'as pas les moyens de t'acheter une 3000, il y a un million d'autres samplers à acheter plutôt qu'une 2000, et là je te laisse faire une recherche :clin:
14
UNE SP12 + UNE MPC60 + un S900 :bravo:
et en bonux un EPS :mdr:
15
Euh ça serait pas les samplers que tu possèdes ça J :oo:
16
:o: personnellement j'utilise la mpc 2000xl et je prefaire meme pas changer pour passer a la 3000 ou la 4000 a tout les utilisateur de la 2000xl qu'est ce que vous en pensez!!!
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
17
Tu as raison, mieux vaut maitriser son materiel que de courir après la dernière nouveauté ou succomber à la hype.
18

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 06:03:26 ]

19
Franchement même si tu passes dans du neve gemini avalon bontempi, une mpc2000 restera pour moi une mpc2000, c'est à dire une merde qui vaut pas son prix, après la 3000 est une bombe qui vaut pas son prix, mais là :???:
sinon ben je suis d'accord parce que sur audiofanzine, à part des gue guerres sur le grain des matos, ya personne qui donne vraiment ce qu'on appelerai des tips :bravo:

à part Nours peut-être :8)

enfin je parle des machines style mpc, asr etc etc etc . . .

après ben c'est vrai que à part trouver des mecs qui défendent leur 2000 ou leur pc, j'ai pas encore trouvé des mecs qui me réponde sur tel utuilisation de tel fonction, c'est dommage parce que rentrer dans les machines c'est ça et puis comme tu dit

Citation : voila mon avis salut a tous et bosser sur vos machines o lieu de lire se post



a+
20
Tu sais, Stateofmind, dire que son matériel est le meilleur, ne fait pas avancer le schmilblick.
Moi je pense comme nikoprods que le grain est plus fonction de l'utilisateur que des convertisseurs des machines. Les gens doués font ce qu'ils veulent avec n'importe quoi (cf. les groupes jamaïcains avec leurs synthés Bontempi et leurs batteries avec 3 éléments) et les autres ont soit disant besoin de ci ou de ca pour avoir LE son.