Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"
- 78 réponses
- 24 participants
- 7 774 vues
- 24 followers
M0nki
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2014 à 12:44:19Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"
Tutoriel excellent merci a toi, juste une question, comment faire la mise a jour de l'os sans le lecteur flash préalablement installé? cela ne peut se faire que par disquette?
Kams39B
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 09/04/2014 à 12:17:30
Nikel se tuto !
seulement j'ai 2 question, je suis sur le point d'installer le mien et je voulais savoir si il faut absolument racheter une nappe ? on peut pas réutiliser celle du lecteur disquette ?
seulement j'ai 2 question, je suis sur le point d'installer le mien et je voulais savoir si il faut absolument racheter une nappe ? on peut pas réutiliser celle du lecteur disquette ?
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 19:38:01 ]
Anonyme
42
12 Posté le 05/05/2014 à 18:07:30
Citation de Kams39B :
Nikel se tuto !
Salut,
non, car pas la même niveau connectique (nombre de broche etc..),
avoir la bonne nappe est l'essentiel pour le bon fonctionnement de ta machine,
ainsi que d'éviter de tourner en rond, surtout pour le prix que sa coûte!
Kams39B
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 15/05/2014 à 17:36:45
tout est parfait, telle un cul qui se dilatte
Optoproduktion
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 12/10/2014 à 12:45:27
Salut,
J'ai déjà fais plusieurs fois cette modif, toujours avec le même type de lecteur CF (comme le tiens) et les cartes 1Go ont toujours été reconnus.
Je viens de faire cette modif une fois de plus sur une MPC 2000xl fraichement récupérée et là elle ne veut pas prendre plus que 512Mo ... WTF ??
Merci d'avance si tu as la réponse, je me disais peut-être la nappe vue qu'il en existe 2 sortes pour port ATA mais je ne me souviens pas avoir utilisé de nappe 80 files/40 broches.
J'ai déjà fais plusieurs fois cette modif, toujours avec le même type de lecteur CF (comme le tiens) et les cartes 1Go ont toujours été reconnus.
Je viens de faire cette modif une fois de plus sur une MPC 2000xl fraichement récupérée et là elle ne veut pas prendre plus que 512Mo ... WTF ??
Merci d'avance si tu as la réponse, je me disais peut-être la nappe vue qu'il en existe 2 sortes pour port ATA mais je ne me souviens pas avoir utilisé de nappe 80 files/40 broches.
Point Dark
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 27/01/2015 à 17:58:02
salut
cette référence est elle bonne pour l'installer sur une MPC 2000 xl ??
sinon quelqu'un a un lien autre que mpcstuff. svp
merci encore .
car les disquettes ces obsoletes .
https://www.abix.fr/lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-3-1-2-307615.html
merci encore .
https://www.abix.fr/lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-3-1-2-307615.html
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 18:00:09 ]
Anonyme
42
16 Posté le 27/01/2015 à 21:55:39
Citation de Optoproduktion :
Salut,
Surement ta CF qui n'est pas prise en charge par le lecteur.
Moi j'ai monté une CF Sandisk 1 gb ulta II, et c'est passé comme une lettre à la poste,
ce qui m'avez évité de perdre du temps et d'l'argent.
Elles sont peu coûteuse par rapport aux autres marques, et elles fonctionnent direct!
Et la nappe c'est de l' IDE/ATA 40 trous.
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 22:21:41 ]
Anonyme
42
17 Posté le 27/01/2015 à 21:57:01
Citation de Point :
salut
merci encore .
Yes c'est good!
Samse4ever
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 17/03/2015 à 12:47:58
Salut !
Ce genre de nappe est il valable ?
Car chez ce commerçant le lecteur CF et les nappes sont moins cher .
En plus pour la première livraison les frais de port sont offert
lecteur : https://www.abix.fr/lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-3-1-2-307615.html
Nappe : https://www.abix.fr/composants/liaisons-internes/ide/nappe-ide-pour-lecteur-dc-dvd-40-fils-0-75m-146050.html
Ce genre de nappe est il valable ?
Car chez ce commerçant le lecteur CF et les nappes sont moins cher .
En plus pour la première livraison les frais de port sont offert
lecteur : https://www.abix.fr/lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-3-1-2-307615.html
Nappe : https://www.abix.fr/composants/liaisons-internes/ide/nappe-ide-pour-lecteur-dc-dvd-40-fils-0-75m-146050.html
Point Dark
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 25/03/2015 à 15:27:18
Salut
quelqu'un aurait tester les compacte flash de marque . ???
Transcend 1 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) 133x TS1GCF133
je c'est que certaine ne sont pas reconnue. (( mon lecteur ces un dexian ))
Car ces pas facile de trouve des CF de nos jours. merci bien
sinon si vous avez un site et une marque ça serait cool.
quelqu'un aurait tester les compacte flash de marque . ???
Transcend 1 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) 133x TS1GCF133
je c'est que certaine ne sont pas reconnue. (( mon lecteur ces un dexian ))
Car ces pas facile de trouve des CF de nos jours. merci bien
sinon si vous avez un site et une marque ça serait cool.
MTZ
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/03/2015 à 21:59:43
Hello,
Je suis en train de faire l'installation du lecteur dexlan en question.
J'avais déjà fait des mods pour installer un lecteur zip il y a quelques années, savez vous si la nappe d'un lecteur zip convient forcément à un lecteur CF?
Je n'y connaît rien en nappe, tout ce que je sais c'est que ça rentre dans le trou et qu'il y a lle bon nombre de trous!!
J'ai allumé, ça à l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore reçu les cartes CF pour tester réelement.
Là où j'ai un doute c'est que la mpc m'indique "floppy" et pas atapi. Normal ou pas?
Merci
Au fait Point Dark, j'ai acheté des cartes CF Sandisk 1 gb ulta II d'occaz sur amazon et je ne les ai pas encore reçu je te dirai si je les ai et que ça marche, le gars en a encore apparemment,mais ta question m’intéresse car je me suis posé la même... si quelqu'un sait
Je suis en train de faire l'installation du lecteur dexlan en question.
J'avais déjà fait des mods pour installer un lecteur zip il y a quelques années, savez vous si la nappe d'un lecteur zip convient forcément à un lecteur CF?
Je n'y connaît rien en nappe, tout ce que je sais c'est que ça rentre dans le trou et qu'il y a lle bon nombre de trous!!
J'ai allumé, ça à l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore reçu les cartes CF pour tester réelement.
Là où j'ai un doute c'est que la mpc m'indique "floppy" et pas atapi. Normal ou pas?
Merci
Au fait Point Dark, j'ai acheté des cartes CF Sandisk 1 gb ulta II d'occaz sur amazon et je ne les ai pas encore reçu je te dirai si je les ai et que ça marche, le gars en a encore apparemment,mais ta question m’intéresse car je me suis posé la même... si quelqu'un sait
[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 22:05:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte