Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet pourquoi tant de revante?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pourquoi tant de revante?

ma question est très simple, pourquoi tant de revente de cette machine qui a l'air terrible?

2

je me posais exactement la même question à l'instant!!! je viens d'en acheter une neuve il y a 15 jours...et je faisais un tour par curiosité pour voir son prix de revente!... je suis étonné qu'il y en ai autant!!!

3

perso, je vois plusieurs raisons principales:

 

- l'utilisation de plus en plus simple de softwares et controleurs midi pour reproduire le fonctionnement des mpc (ableton live + mpd/padkontrol... apc40, les controleurs akai mpk, motu BPM, NI Battery...) en plus puissant (en fontion de la puissance de l'ordi)

 

- l'arrivée sur le marché de Native Instruments MASCHINE, qui attire énormément de monde c'est normal c'est une très bonne machine (qui surpasse la mpc sur certains points, mais est carrément à la ramasse sur d'autres aspects...)

 

- le fait que les mpc ont grandement baissé en prix (1090 euros chez thomann et dv247), a sans doute aussi attiré pas mal de monde dernièrement, moi y compris, et dans ce "monde" sans doute pas mal de personnes qui ont "craqué" pour un produit qui n'est pas tant ce qu'ils recherchaient...

 

Je vais aussi parler de mon cas perso:

je n'ai pas encore mis ma mpc toute neuve en vente, mais je sens que ça va venir.

Pourquoi? Je suis un "gearslut", je peux pas m'empêcher de rêver d'autre matos que celui que j'ai déjà. J'ai acheté Maschine en début 2010, pour la revendre en fin 2010... et m'acheter une mpc2500se neuve + JJOSXL il y a de cela quelques mois.

Mais au final je me rends compte que j'ai acheté un produit hyper bon, mais qui ne me correspond pas vraiment... (j'aurais, entre autres, peut-être mieux fait de prendre une mpc1000, ou de rester avec mes controleurs et abelton live 7 que je maîtrise plutot bien maintenant...)

donc je vais la revendre, j'en suis à peu près sûr, car là elle dort sagement sous sa housse, et j'utilise plus Live ou traktor, en fait.

y'a des gens comme ça, comme moi, qui achètent et revendent presque aussitôt, c'est un peu pathologique  icon_wink.gif

 

du coup le marché de l'occasion est assez intéressant, car les bécanes, neuves ou quasi-neuves, sont vendues encore sous garantie à un prix parfois très intéressant ;)

 

EDIT: "revEnte" avec un E comme dans "vendre"...  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 16:07:21 ]

4
salut a tous, voila j'hesite encore entre l'achat d'une mpc et maschine de native instruments.
supamonsta peut tu preciser sur quelle point tu trouve maschine a la ramasse par rapport a la mpc
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 00:46:20 ]

5
tu peut pas comparer l hardware au software
beaucoup prefere le software car c est la facilité pour faire un son
mais t aura jamais le meme son d une mpc et d un plug in

TOON'S BEATMAKER (LA CASA PROD)

6

 

Le même son si ! Une mpc est un controleur dédié d'un software interne et un Os propriétaire..

La différence se fait au niveau des convertisseurs et du séquenceur, et éventuellement des filtres et autre ribambelle d'effet... en gros au niveau du groove et de l'electronique a proprement dit. les fichiers wave de ton ordi sonnent (relativement) pareils sur logic audio ou sur ta mpc c'est une question de conversion Analogique/digital -> digital/analo.

Un macbook, prottols et une rme versus une mpc? et bien je ne me prononcerai pas trop vite sur le vainqueur perso...

et puis remarque perso la facilité je la trouve dans le hardware.. malgres que mon jugement ne cesse d'évoluer..

Aucune attaque perso,

Bien à vous. Peace.

7
je sais que il y a plusieur choses a prendre en compte composant du hardware, source et maniere dont a ete traité le sample, etc...
mais ce que je voulais demander c'est sur qu'elle genre de manipulation maschine se retrouve en retrait par rapport a la mpc,
est ce que c'est la vitesse a laquelle il compose et sample ou au niveau du traitement du sample bref ces petite chose qui font que l'on choisi soit la mpc ou soit maschine.
au final une fois mixé je crois pas que quelqu'un arrive a distinguer ou du moin qu'il est tres difficile de savoir si un morceau a ete fait avec un materiel hardware , mpc, synthé ou un soft.
maintenant question utilisation je comprend que certains prefere le hardware pour composer plutot que les soft.
8
bonjour
j aimerai que l on me conseil sur la mpc 2500 concernant son sequenceur

je cherche tout simplement une machine qui pourrai lire mes midi files avec mutation des pistes ainsi que la possibilite de lire en boucle

en fait je voudrai faire le meme travail qu avec un sequenceur comme sonar mais avec une autre machine qu un ordinateur

sur scene il me faut une machine pouvant lier et stocker des midi files
merci a tous