Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Achat

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat
Salut a tous ,

Voila je suis sur le point de m'acheter cette MPC mais bien que je me soit renseigné il y a certains points que je ne comprends pas : Cette machine (les MPC en general) sont utilisées dans beaucoup de studio et j'ai lu dans un topic qu'elle disposait de peu de son et de qualité moyenne et que pour avoir des sons il fallait les telecharger ou je ne sait quoi ce qui m'etonne assez sachant son prix et les personnes en utilisant donc est-ce vrai ?

ET de plus est-ce un bon achat ou pouvez vous me conseiller autre choses dans la meme gamme de prix svp.

Enfin , est-il possible d'importer des sons que j'ai créé sur mon ordi , quand je dis sons c'est a dire des sons de kick , snare et tout et les importer dedans , et si oui , quel format de fichier svp ?

Coordialement
2
Salut à toi,
Alors il faut être clair, la mpc c'est un sampleur avec un séquenceur. C'est a dire qu'il n'y a pas de sons dedans d'origine ( enfin si mais franchement ça vaut rien...). C'est toi qui importe tout les fichiers sons (wav) que tu veux via usb où qui enregistre via l'entrée analo n'importe quelle source sonore( cd, vinyle...). Ensuite tu séquence tout ça via les pads, soit en temps réel soit pas à pas...etc. Va voir un peu sur you tube...
Franchement j'ai la 2500 "se" depuis une petite semaine, j'ai eu une 1000 avant et bien c'est une trés bonne machine. Il faut un temps d'adaptation car c'est un os spécifique. Mais une fois intégrée l'architecture de l'engin, c'est du bonheur!
Je te conseille enfin, de télécharger l'osjj alternatif, bien plus facile et pratique d'utilisation:
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/mpc2500/
Voilou, si t'as d'autres questions...

Voilou, si t'as d'autres questions...