Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2012 à 19:55:34Nouveau MPCiste
Salut à tous,
Une petite présentation de moi-même s'impose (histoire que vous compreniez le loustic).
J'ai toujours fais de la batterie en loisir. Aussi, j ai toujours été intéressé par par la rythmique en général.
J ai donc eu des batteries, une loop station rc 30 et j ai essayé il y a quelques années de bidouiller fruty loops (sans succes aucun). Mes influences sont le hip hop (fortement), le rock et depuis peu, je commence à bien aimer la dub step (ca piquote ces grosses basses )
ET VLATI PAS il y a 1 mois je vois ça :
J'ai littéralement craqué !!!
Depuis une seule idée m'obsède c'est cette p...ain de machine!
Je me suis donc lancé dans cet achat hier. La machine déballé, je découvre le manuel ou il y a beaucoup de terme que je ne connais pas et je suis, pour certains points, bien emmerdé...
1. J aimerai déja savoir si on peut nommer les samples et les assigner à des pads depuis l'ordi ?
2.Connaissez vous des sites sûrs (même payants) avec des samples de qualités ?
3. Pourriez vous m'aider s'il vous plait quand je posterai des questions ? (même si ce sont des questions de noob que je suis).
Merci à tous et futur big up à ceux qui m'aideront.