Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouveau MPCiste

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 756 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau MPCiste
Salut à tous,

Une petite présentation de moi-même s'impose (histoire que vous compreniez le loustic).
J'ai toujours fais de la batterie en loisir. Aussi, j ai toujours été intéressé par par la rythmique en général.
J ai donc eu des batteries, une loop station rc 30 et j ai essayé il y a quelques années de bidouiller fruty loops (sans succes aucun). Mes influences sont le hip hop (fortement), le rock et depuis peu, je commence à bien aimer la dub step (ca piquote ces grosses basses :) )

ET VLATI PAS il y a 1 mois je vois ça :



J'ai littéralement craqué !!! :oo:

Depuis une seule idée m'obsède c'est cette p...ain de machine!

Je me suis donc lancé dans cet achat hier. La machine déballé, je découvre le manuel ou il y a beaucoup de terme que je ne connais pas et je suis, pour certains points, bien emmerdé...

1. J aimerai déja savoir si on peut nommer les samples et les assigner à des pads depuis l'ordi ?

2.Connaissez vous des sites sûrs (même payants) avec des samples de qualités ?

3. Pourriez vous m'aider s'il vous plait quand je posterai des questions ? :oops: (même si ce sont des questions de noob que je suis).

Merci à tous et futur big up à ceux qui m'aideront.

Griiingo




Afficher le sujet de la discussion
11
Salut le rat, merci pour ta réponse et tes conseils pour l'assignation des pads :bravo:

Pour ce qui est du format d'encodage j'utilise le logiciel Switch et j'encode en wav 16bits. Pour les hertz j en ai aucune idée...
Connaissez vous un logiciel gratuit qui serait mieux que Switch histoire que je vérifie si le problème vient bien de là.

Pour ce qui est de la mémoire interne je suis en 128.

Merci pour vos réponses.
12

switch est tres bien, si y a un souci, ça vient pas du soft mais de son parametrage...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Ok dj Ho'Dog si tas l'habitude, peux tu me donner le parametrage que tu utulises stp ?

Merci
14

ça fait un petit moment que j'm'en suis pas servi( je me sert pas trop de samples mais je sais qu'il a bien marché a chaque fois que j'en ai eu besoin), mais tu peux tout regler normalement...

les hertz, c'est la frequence d'echantillonnage( cherche un reglage genre sampling freq ou rate), ça doit etre ça qui est mal reglé, faut que ce soit 44100...

( en plus je peux pas checké, je suis pas sur mon ordi, il a cramé dernierement)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Déja désolé pour ton ordi :(

Pour ce qui est de mon soucis c'était exactement ça donc merci. :bravo:

Encore une question toutefois, comment je peux faire pour sortir un morceaux que j ai crée et genre le lire sur ma chaine de salon ?

Merci encore.
16

brancher la mpc dans le salon?

bon icon_arrow.gif

serieusement, je sais pas si y a assez de ram pour pouvoir resampler entierement un morceau( je sais qu'un pote faisait ça avec la 4000) sinon, tu enregistre betement avec ton ordi via une carte son ou l'entrée ligne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
normalement avec 128 mo c'est largement suffisant, si chaque samples ne durent pas plus d'une minutes, un conseil : sur ton éditeur de samples " switch " passe tes samples en mono plutôt qu'en stéréo.
Tu peux donc "sans passer par l'ordi" graver sur cd ou écouter tes mix directement sur ta mpc.
18
Tiens pour va faire un tour sur cette chaine youtube. il y a de très bonnes leçons de finger drumming, de quoi t'occuper un moment je pense.

https://www.youtube.com/user/jeremyellismusic

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 09:57:57 ]

19
Salut à tous,

Merci pour vos conseils (je me sent moins seul).
Je pense m'être mal exprimé pour ce qui est de lire mes sons dans le "salon".
En fait je voulais savoir comment je pouvais sortir mes song de la mpc, les graver et du coup pouvoir l écouter dans mon salon, dans ma bagnolle voir même chez ma cousine (et pourquoi pas ?)

Autre question, quel logiciel me conseillez vous pour accompagner ma machine.
Je souhaiterai un outil puissant capable de créer des sons de dubstep de qualité professionnelle.

Merci encore pour votre patience et vos réponses.
20
Salut à tous,

Allez je partage mon 1er mois anniversaire sur ma mpc.

Peace