Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/569
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouveau MPCiste

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 754 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau MPCiste
Salut à tous,

Une petite présentation de moi-même s'impose (histoire que vous compreniez le loustic).
J'ai toujours fais de la batterie en loisir. Aussi, j ai toujours été intéressé par par la rythmique en général.
J ai donc eu des batteries, une loop station rc 30 et j ai essayé il y a quelques années de bidouiller fruty loops (sans succes aucun). Mes influences sont le hip hop (fortement), le rock et depuis peu, je commence à bien aimer la dub step (ca piquote ces grosses basses :) )

ET VLATI PAS il y a 1 mois je vois ça :



J'ai littéralement craqué !!! :oo:

Depuis une seule idée m'obsède c'est cette p...ain de machine!

Je me suis donc lancé dans cet achat hier. La machine déballé, je découvre le manuel ou il y a beaucoup de terme que je ne connais pas et je suis, pour certains points, bien emmerdé...

1. J aimerai déja savoir si on peut nommer les samples et les assigner à des pads depuis l'ordi ?

2.Connaissez vous des sites sûrs (même payants) avec des samples de qualités ?

3. Pourriez vous m'aider s'il vous plait quand je posterai des questions ? :oops: (même si ce sont des questions de noob que je suis).

Merci à tous et futur big up à ceux qui m'aideront.

Griiingo




2
J aimerai déja savoir si on peut nommer les samples et les assigner à des pads depuis l'ordi ?

pour la mpc 2500 je ne sais pas, c'est pas bien compliqué d'assigner tes samples sur les pads via la mpc. :|

Connaissez vous des sites sûrs (même payants) avec des samples de qualités

sur les sites et magasin de home studio surement. :|

Pourriez vous m'aider s'il vous plait quand je posterai des questions ? :oops: (même si ce sont des questions de noob que je suis)

pas de souci.



3
Merci pour ta réponse mélo78

Bon 2 jours de mpc, c'est sympa mais je galère bien. Déja, j ai des problèmes pour m enregistrer.Je suis en rec et je tape un joli roulement de tambour sur les pads. A l'écoute ensuite on dirait que la mpc n'a enregistré qu'un coup sur 2...
Ca vous est déja arrivé ?

Je capte pas non plus comment on supprime un sample de la mémoire interne (128 mb) pendant qu on est sur une sequence ?

Si une ame charitable veut bien m'aider...

D'avance merci.
4

Citation :

ensuite on dirait que la mpc n'a enregistré qu'un coup sur 2...

 

timing correct je suppose !

Beat Thang 4 Life

5
Merci circus prod, c'était ça.

A tout hasard, sais tu aussi commenton change le tempo pour un sample en particulier ?

Merci encore de votre aide :bravo:
6

Citation :

A tout hasard, sais tu aussi comment on change le tempo pour un sample en particulier ?

 

je ne connais pas la 2500 mais soit tu stretch soit tu pitch !

Beat Thang 4 Life

7
Merci encore.

Par contre quand j essaie de faire time strech pour changer mon tempo une fois les champs remplis ca me met unsufficient memory...

Je suppose que c est ma memoire interne qui est full.
Comment je peux la vider ?

Merci.
8
Autre question. j importe un wav depuis mon mac (en général un titre de cd entier), lorsque je le lit via la mpc il est en mode accéléré. Comment faire pour que le son lu soit exactement le meme que le fichier source ?

Merci d'avance. :bravo:
9

Salut,

Pour ta dernière question, il faut mettre impérativement du wav en 16 bits 44.1Khz.

Sinon sais-tu si t'as 16mb ou 128mb de mémoire?

Sinon niveau vidéo je te recommande plutôt celle là, je me suis inspiré de lui pour la mise en pad de mes programmes de drums :

Peace

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 10:28:32 ]

10

Et la photo qui résume la vidéo :