< Tous les avis Akai Professional MPC3000
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MCakhenaton MCakhenaton
Publié le 30/05/08 à 19:09
4 sortie midi indépendantes 2 entrées , une tuerie!
Programmation flexigle, puissant raccourcis de fonctions et hyper convivial
Carte FX intégrée top
Simplement le meilleurs séquenceur jamais réalisé au monde pour les grooves RNB HIP HOP et les musiques actuelles.

Configuration stable, Mr bill gates peut en prendre de la graine, c'est l'un des multitude de raison pour lesquels Dr Dree, black eyed peace, zazie et l'ensemble des producteurs new yorkais ont choisi la bête, perso j'ai essayé la 4000 2500 1000 2000 etc, rien à voir, au niveau du son elle les rencardent toutes et le séquenceur R linn est encore aujourd'hui the must, utilisation ultra fonctionnelle et simple.

Alors là c'est le pied, la potion magique du beat crusher comme pour la SP 1200, bien sur quand on n'utilise pas la fonction ré echantillonage en low li, dur de s'en rendre compte, mais si en revanche on veut le son de Dre ou ce chcrew chpooooommmm! qui fait percuter votre son et donne une profondeur incroyable alors là c'est royal, le top.

J'ai toujours bossé sur des soft, cubase, nuendo, logic, puis j'ai eu une 2000 et 2500 j'ai trouvé le concept radicalement different et tellement plus simple, mais quand j'ai entendu la 3000 et essayé j'ai adopté et depuis six moi c'est que du bonheur, je produit dix fois plus qu'avant car tout est devenu convivial et le groove s'en recent énormément, je crois que sans elle j'aurais mes potes aurait jamais signé, merci MPC 3000.
Il y a l'edition limité noire qui est top mais plus rare encore, perso achetée aux enchères 1600 en bonne occaz je referai ce choix sans problème et je crois même que ça sera le coeur de mon studio jusqu'au bout. Que du bon