enregistrement des mouvements de pitch? et autres questions
- 38 réponses
- 6 participants
- 1 638 vues
- 6 followers
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2015 à 00:04:13enregistrement des mouvements de pitch? et autres questions
salut, je voulais savoir si sur cette bécane on pouvait enregistrer une automation du pitch sur un sample....comme ça se fait sur l'Electribe sampler par exemple.
Tant que j'y suis, il y a une chose que je ne suis pas sur d'avoir bien compris: est-ce qu'un utilisateur pourrait me confirmer que l'on peut avoir sur la track un un kit de batterie (genre kick, snare , sharley et autres...), faire un beat avec, sur la piste deux un instrument joué en chromatique, sur la piste trois un set de percussion avec un nouveau beat dessus....etc jusqu'à 16 tracks et lire le tout en même temps....si c'est effectivement ça, ça fout une sacrée claque à l'electribe....pour un tarif comparable....
Dernière question, combien d'automations peut-on enregistrer en tout, est-ce que le nombre est limité pour une track ou pour l'ensemble des seize tracks?
Voilà, pour l'instant, la machine m'intéresse grandement.....mais j'aimerais en savoir un peu plus avant d'
Tant que j'y suis, il y a une chose que je ne suis pas sur d'avoir bien compris: est-ce qu'un utilisateur pourrait me confirmer que l'on peut avoir sur la track un un kit de batterie (genre kick, snare , sharley et autres...), faire un beat avec, sur la piste deux un instrument joué en chromatique, sur la piste trois un set de percussion avec un nouveau beat dessus....etc jusqu'à 16 tracks et lire le tout en même temps....si c'est effectivement ça, ça fout une sacrée claque à l'electribe....pour un tarif comparable....
Dernière question, combien d'automations peut-on enregistrer en tout, est-ce que le nombre est limité pour une track ou pour l'ensemble des seize tracks?
Voilà, pour l'instant, la machine m'intéresse grandement.....mais j'aimerais en savoir un peu plus avant d'
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 15:09:35 ]
C.i.r.c.u.s.
7325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 19/08/2015 à 16:07:09
Beat Thang 4 Life
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/08/2015 à 17:25:11
merci, je l'avais trouvé mais une heure en anglais sur une machine que je suis pas sur d'acheter ....j'ai laché à 27 min je crois
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
7325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 19/08/2015 à 17:32:14
cette machine n'est pas faite pour toi , prends l'electribe sampler pour compléter ton e2 là tu seras trop dépaysé
Beat Thang 4 Life
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/08/2015 à 17:42:04
ouais c'est ce que je pense faire, mais j'aime bien voire et comparer tout ce qui existe histoire de faire le meilleur choix possible et pas perdre trop de temps à m'habituer à un workflow si c'est pour changer de bécane au bout de trois mois....j'ai eu la mpc 1000 qui me plaisait bien dans l'idée, le workflow pas mal sous OSJJ mais le son pas terrible et les effets pas tops non plus m'ont convaincus de changer...parfois je la regrette un peu parce qu'au niveau possibilité c'est quand même pas mal, on est mois limité qu'avec l'electribe mais l'electribe la déchire au niveau du son, de la patate et de l'ergonomie, c'est un vrai plaisir. on a tout sous la main, tout se pige en 5 min alors que la mpc j'ai lu et relu le manuel un paquet de fois....mais bon c'était mon premier sampler aussi et j'étais pas familier avec le concept, aujourd'hui, je pense que je ferais beaucoup plus de trucs avec et j'aurais une approche et des attentes différentes
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
7325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 19/08/2015 à 17:50:21
ouais j'aimais bien mon electribe er-1
Beat Thang 4 Life
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 24/09/2015 à 20:49:40
et circus, t'as jamais répondu sur le nombre d'automations....
et tant qu'on y est, combien de temps pour charger un projet?
et tant qu'on y est, combien de temps pour charger un projet?
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
7325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 24/09/2015 à 20:54:06
tu veux faire quoi comme automations avec , ça peut me donner des idées ?
tu peux pas scratcher avec l'e2
tu peux pas scratcher avec l'e2
Beat Thang 4 Life
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/09/2015 à 22:48:08
si on peut mais la mémoire est ridiculement courte, elle a l'air plus conséquente sur la beat thang, et les seules automations que je veux faire c'est le scratch. En fait pour moi l'idéal serait l'ES avec un lecture streaming de la carte SD, du coup une mémoire seulement limitée a la capacité de la SD. comme ça m'a l'air bien mort de ce coté là, il faut que je trouve une alternative pas trop cher....les seuls trucs que je vois pour ça sont:
les MPC qui ont en plus pour elles un séquenceur plus puissant que les electribes, un mode song et des sorties séparées, elles me permettraient aussi de séquencer l'electribe et ainsi de ne plus etre bridées par leur limitations (4 mesures seulement et roulement impossible ou presque) mais ne se trouvent qu'en occase,
les MV de chez roland , très complètes, qui peuvent surement faire tout ce que font les mpc ou presque mais pas de sorties séparées (sauf en option) et beaucoup plus chères (sauf en occase)
et la beat thang que je ne connais que très peu et sur laquelle il y a peu d'infos, sauf en anglais
les MPC qui ont en plus pour elles un séquenceur plus puissant que les electribes, un mode song et des sorties séparées, elles me permettraient aussi de séquencer l'electribe et ainsi de ne plus etre bridées par leur limitations (4 mesures seulement et roulement impossible ou presque) mais ne se trouvent qu'en occase,
les MV de chez roland , très complètes, qui peuvent surement faire tout ce que font les mpc ou presque mais pas de sorties séparées (sauf en option) et beaucoup plus chères (sauf en occase)
et la beat thang que je ne connais que très peu et sur laquelle il y a peu d'infos, sauf en anglais
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 22:48:48 ]
yed
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/09/2015 à 02:19:23
Salut (ps : j'adore cette bête mais je débute sur les sampleurs hardware).
- possibilité d'enregistrer en interne (audio) ton export en jouant en live tes mouvements de pitch et autre ...
- possibilité d'enregistré les mouvements piste par piste (midi) ou le mouvement agissant sur toute les pistes en même temps (midi) ...
Voilà ce que j'ai testé jusque là.
J’espère que cela répond un peu à la question.
- possibilité d'enregistrer en interne (audio) ton export en jouant en live tes mouvements de pitch et autre ...
- possibilité d'enregistré les mouvements piste par piste (midi) ou le mouvement agissant sur toute les pistes en même temps (midi) ...
Voilà ce que j'ai testé jusque là.
J’espère que cela répond un peu à la question.
YeD
- < Liste des sujets
- Charte