Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Elektron Octatrack MKII

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Octatrack MKII ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 940,95 €

réactions à la news L'Octatrack fête ses 10 ans dans une édition très limitée

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 4 371 vues
  • 24 followers
L'Octatrack fête ses 10 ans dans une édition très limitée
102036.jpg
Le constructeur a dévoilé l'Octatrack MKII Anniversary Black Edition, mais il faudra être rapide car le nombre d'exemplaire est limité.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d’une news pour ce produit. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
J'ajouterai que l'OS est le même pour les 2 : même fichier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

  • J’aime
2 réactions
L’argument d’Elektron était la mise à jour de composants obsoletes, donc la reparabilté, en plus des améliorations techniques minimes.

Forme des boutons, pas les meme raccourcis, la différence est minime, mais 550 mk1 vs 850 mk2, il y’a de quoi hésiter.
  • J’aime
2 réactions
Allez pour le fun : le bruit des boutons de la MKII a des fans qui font de l'ASMR avec toute la nouvelle génération de produits Elektron. :mrg:

A titre perso, j'adore le look de la MKI. Bien plus que la II.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

Je voulais peindre les boutons en noir sur la MKI...j'avais déjà mis les potards en noir.

6210315.jpeg

Mais aujourd'hui je préfère ma MKII Black Dub version. MKI vendue.

6210317.jpg



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

  • J’aime
2 réactions
  • azzo
Ah oui, sympa.
Je préfère la version anniversaire sinon.

Aussi, la MKII a étonnamment quelque chose de plus proche de la toute première version que la MKI :

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

Citation de willowhisper56 :
Je voulais peindre les boutons en noir sur la MKI...j'avais déjà mis les potards en noir.

6210315.jpeg

Mais aujourd'hui je préfère ma MKII Black Dub version. MKI vendue.

6210317.jpg



. c'est les smooths ou rubbers ? c'est pas clair les couleurs sur le site d'Elektron, j'hésite pour mon anniversary edition 😇
Citation de azzo :
c'est les smooths ou rubbers ? c'est pas clair les couleurs sur le site d'Elektron, j'hésite pour mon anniversary edition 😇

Je les ai reçus de la part d'Elektron et à ma connaissance yavait pas de smooth à ce moment là.
Et perso j'ai pas ce problème de boutons pourris.
J'avais vendu mon Digitakt 1 à un pote du coin et ils me l'avait prêté ensuite : les boutons étaient tous pourris.
Humidité, temperature?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Citation de willowhisper56 :
Citation de azzo :
c'est les smooths ou rubbers ? c'est pas clair les couleurs sur le site d'Elektron, j'hésite pour mon anniversary edition 😇

Je les ai reçus de la part d'Elektron et à ma connaissance yavait pas de smooth à ce moment là.
Et perso j'ai pas ce problème de boutons pourris.
J'avais vendu mon Digitakt 1 à un pote du coin et ils me l'avait prêté ensuite : les boutons étaient tous pourris.
Humidité, temperature?
a priori les rubbers sont ceux d'origine et les smooths un autre genre je vais tester ...
J'ai le Tonverk qui doit avoir des smooths. Pas de grosse différence. Les rubbers doivent être légèrement plus rugueux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

  • J’aime
1 réaction
  • azzo
Citation de willowhisper56 :
J'ai le Tonverk qui doit avoir des smooths. Pas de grosse différence. Les rubbers doivent être légèrement plus rugueux.

Double emploi avec l'Octatrack ou complémentaire ?
L’Octatrack reste indétronable pour enregistrer et retourner le son dans tous les sens en temps réel (1.5ms de latence pour moi c’est du temps réel !). L’OT peut enregistrer et modifier l’enregistrement en meme temps. Et contrôler jusqu’à 250 paramètres avec le crossfader. Bein le Tonverk ne fait rien de tout ça. L’Octatrack est unique et je pense pas qu’il feront un équivalent de si tôt.

Par contre pour moi le Digitakt 2 faisait double emploi, vendu.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron