Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Elektron Octatrack MKII
(9)
Déposer un avis
Acheter neuf

Où acheter Octatrack MKII ?

Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 935 € Cote fiable

Firmwares Alternatifs

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 121 vues
  • 14 followers
Firmwares Alternatifs
Salut à tous les OTistes,
Je crée ce sujet pour lister et mettre des liens vers des firmwares alternatifs pour l'OT.
En effet, depuis quelques semaines, des projets apparaissent dans tous les sens, ça sera bientôt dur de s'y retrouver !
Déjà plusieurs sont existants ou en cours de développement.
L'idée ici c'est de relayer et décrire des firmwares que vous avez TESTÉS ET APPROUVÉS afin que les utilisateurs puissent les essayer sans risquer de faire du mal à leur OT bien aimé.

Pour ma part je n'ai pas encore passé le cap mais je compte le faire d'ici peu (certains firmwares répondent à des attentes dont je rêvais pour l'OT et sont vraiment des "game changers") et je mettrai des liens ici si c'est concluant.

A très vite, hâte de découvrir vos trouvailles :bravo:
Afficher le sujet de la discussion

:aime:

A quand un séquenceur euclidien ? :bave:
Citation de Al2024 (voir le message) :
Celles et ceux qui suivent se projet savent-ils si une transposition du séquenceur en live sur les différentes pistes (depuis un clavier externe, par exemple)

Possible sur le Tonverk, pattern transpose, mais je pense pas que ce soit possible via midi.
Si je me souviens bien, avec le Multi Map de l’Analog Four et du Digitone tu peux transposer.

Sur l’OT c’est plus délicat, on est déjà limité à +/- 12 demitons. Donc si on a une piste audio avec un pitch, la transposition sera encore plus limitée.

Sûrement faisable sur les pistes midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Sur l'A4, y a pas une fonction direct de transpose ?
Il me semble mais ça commence à être loin le temps ou je l'avais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Waouh!!! la polyphonie du FM !!!! :bave:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

Citation de Ho'Dog (voir le message) :
Sur l'A4, y a pas une fonction direct de transpose ?

Probablement, je ne suis pas 100% sûr que c'était global.
Par contre je suis sûr que ça marche avec le multi map, en suivant la gamme, enregistrement mono pourri dans le smartphone pour preuve !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
1 réaction
  • jo kobol
Il me semble qu'on pouvait débrayer les pistes qu'on pouvait transposer globalement, mais encore une fois, c'est loin...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Les autres Elektrons sont en train d'y passer, y'a la slicer sur le DT1 :bave:

• J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Tellement dense, la liste des nouvelles features est longue comme le bras...

(L'audio USB 20 out 24 bits.., mute avec FX tails, hold sur les notes jouées chromatique, midi scènes, kits, machines de synthèse, patterns direct jump, effets send, nouveaux effets et j'en passe...)

Salut,

Un outil sous forme de web app pour personnaliser l'OS de votre OT :bravo:

https://octamod.app/

Ça commence à devenir accessible :clin:
J'arrive aujourd'hui sur ce topic, je découvre, j'avoue que c'est assez vertigineux. J'ai loupé un mois de news, et j'ai l'impression que le monde Elektron a basculé...

Sur octamod, on choisi ce qu'on veut comme module ou on peut tout mettre? il me semblait qu'il n'y avait plus de place physique en mémoire sur l'Octatrack pour mette un firmware plus gros...
Rq: j'ai une OT mk1.

PS: ça serait intéressant de stocker les firmwares alternatifs testés et fonctionnels, sans bugs, déjà compilés, quelque part... mais ça existe peut être déjà???
Pour l'OT ça reste encore expérimental. J'ai testé les scènes midi (c'est ouf :bravo: ) mais apparemment il y a encore des bugs et je ne suis pas allé plus loin ayant pas mal de projet en cours sur mon OT.

Pour le model cycles par contre ça tourne du tonnerre :mrg: