Samples par Track ? only Trig samples ????
- 27 réponses
- 11 participants
- 5 904 vues
- 10 followers
Nox59
Heureux possesseur d'OT depuis qq jours, j'ai qd meme un pblm avec ses assignations de samples :
1)J'assigne les samples des track par dble clic sur la track puis selection du sample
expl Pattern A1 + Track 1 + Sample 1
2)Je change de pattern (dans la meme bank) puis refais la manip mais change le sample de la track
expl Pattern A2 + Track 1 + Sample 2
3) je reviens sur A1 et là !!! la track 1 à le sample 2
Je connais la manip du trig+sample mais sur une ligne de percus avec randoms slice, je ne me vois pas trigger le sample sur chaque note
Y a surement moyen d'assigner 1 sample / track ET par pattern comme sur la MD en sauvant les "machines" mais j'ai pas l'astuce...
L'autre moyen est de passer par les Part mais seulement 4/ Bank donc trop limitée pour 16 pattern et elle doivent etre rechargées à chaque changement de pattern : trop long en live !!!
Qqun à une astuce pour sauver les samples des track à chaque pattern ????
Comment fonctionnez vous sur cette chere OT ???
Merci d'avance et bon son à tous !!!
NoX
[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 09:25:08 ]
zap32
Citation de : Nox59
Si j'assigne les 128 samples Flex et 128 Static Et qu'ensuite je trigg les samples sur chaque piste, je devrai plus avoir de prob entre les pattern ???
Oui moi c'est comme ca que je fait,du moins des que j'ai besoin d'un sample,je l'assigne avec trig+fleche mais du coup on a que 256 samples/projet et en ce qui me concerne je trouve que ce n'est pas suffisant .Je trouve egalement que l'architecture de cette becanne est mal fichu.Je ne comprend pas ceux qui l'a trouvent logique !
Ikkini
Pour comparaison, je dois utiliser dans les 20 samples maxi par projet...
thanatosdnb
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Nox59
j'attendais qq jours d'utilisation pour revenir !
Bon alors maintenant je m'organise un peu mieux car au debut je mettais tous mes samples a la queue le leu et je m'emmelais en reutilisant les memes sur plusieurs parts maintenant je me fais des groupes : 1 à 10 pour bank 1 etc etc ....
ce qui me gene le plus maintenant c'est les trigs (bien qu'ils m'ont l'air illimité/ à la MD!!!) j'aimerai pouvoir automatiser les trig mais je crois qu'y a pas mayens sans bouger le potards.
parceque si je prog mes fx sur un track et je change de pattern, il me les garde alors lorsque je fais de la "recherche", il me modifie le precedent...
de plus si je trig les fx, je ne pourrai plus faire de modif.
oui je sais ! vous allez me parler des scenes ! mais j'ai qu'un tete...
il est sur que l'organisation est primordiale pour bien la gerer !
thx pour vos impré en tout cas, je continue l'exploration à bord de mon OT !!!!
rozzbud
j'aimerai pouvoir automatiser les trig mais je crois qu'y a pas mayens sans bouger le potards.
parceque si je prog mes fx sur un track et je change de pattern, il me les garde alors lorsque je fais de la "recherche", il me modifie le precedent
rien compris
zap32
Citation de : amnesie1
Moi je la trouve très cohérente... Je suis plus surpris que 256 samples ne te suffisent pas pour un projet !!! Je serais curieux d'entendre ce que tu fais comme musique pour comprendre, d'autant plus que tu as des synthés hardware...
Pour comparaison, je dois utiliser dans les 20 samples maxi par projet...
effectivemment c'est suffisant en collant plusieurs samples bout a bout.Avant j'utilisais pas mal de sample de drum,fx,voix,bref que des samples courts,donc ca va vite rien que pour la partie drum,j'utilisais 8 a 16samples par morceaux.
Ikkini
zap32
Sauf qu'on arrive pas forcement a 256 samples, j'utilise les flex pour des boucles assez longue et qui bouffe pas mal d'espace,j'ai pas réussi a remplir les 128 slot.
Cela dit, je m'incline, c'est juste le fait d'avoir été bloquer dans mon elan a la 50 et quelques patterns qui m'avait un peu enervé sauf qu'apres je me suis rendu compte que j'avais deja un live de presque 2 h !
Donc je rectifie, désolé d'avoir eu cette conclusion un peu hativement, 256 samples c'est bien assez pour un live de 2 h et meme plus si comme ikkini on utilise peu de sample.
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 22:07:55 ]
Max.bzh
comment faites vous ? je pensais pouvoir jongler avec tous les slots dispo par projet!!
jay67jay
- < Liste des sujets
- Charte