Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci avec le Bank Change (MIDI)

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 222 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Souci avec le Bank Change (MIDI)
Salut :D:
Alors voilà, je me suis lancé aujourd'hui dans l'utilisation des Program Change via l'OT pour automatiser les changements de programme d'un Prophet´08 et d'un Motif rack XS.
Concernant les Program Change à proprement parler, aucun souci, ça fonctionne parfaitement. Par contre, impossible de provoquer un changement de banque. Sur le Prophet, assigner le CC#32 permet ce changement mais bon, pas très pratique vu qu'il faut poser un trig' et surtout assez saoûlant vu que la fonction existe sur l'OT de devoir passer par un CC... Sur le Motif, nada, jamais réussi à changer cette foutue banque via l'OT icon_facepalm.gif.
J'ai loupé un chapitre ???
Vous êtes arrivés à vous servir de cette fonction ?
Merci d'avance :boire:.
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf... Je vais peut-être tenter un petit message à Elektron... Vu que pas mal de personnes semblent concernées, il ne s'agit donc pas d'un problème isolé.
Je vous tiendrai au jus ici-même.
12
Hi !
I want to pilot a SlimPhatty and a Motif Rack XS with the OT. The Program Change is working great but I have real problems with the Bank Change (which is in the same window). Despite a lot of tries, nothing happens; I can't change the bank of the slaves synths with the Bank Change knob.
I exposed my problem in a forum, and I'm not the only one who has this problem. I know that a Tetra from DSI can respond to this function. It isn't working with a Voyager either.
Thanks a lot in advance.
(sorry for my approximative English...).

:bravo:
13
idem pour moi avec mon voyager , cela ne marche pas...
14
Voici l'échange en intégralité pour ceux que ça intéresse :

Citation :
Hi !
>>I want to pilot a SlimPhatty and a Motif Rack XS with the OT. The Program Change is working great but I have real problems with the Bank Change (which is in the same window). Despite a lot of tries, nothing happens; I can't change the bank of the slaves synths with the Bank Change knob.
I exposed my problem in a forum, and I'm not the only one who has this problem. I know that a Tetra from DSI can respond to this function. It isn't working with a Voyager either.
Thanks a lot in advance.
(sorry for my approximative English...).

>>Oooops... I made a mistake. The problem comes from a Prophet'08, my SlimPhatty has only one bank. But the Moog´s Voyagers seems to not work either.

>>Hi,

Thanks for your report!

Am I correct understanding that the Octatrack does not send BANK CHANGE to any other units or just some specific units?

Cenk
Elektron

>>No, just some specific units. None of my synths receive the Bank Change (Prophet08 and Motif rack Xs). But on the forum where I first exposed my problem, DSI Tetra's owners said that the function works correctly. So the Bank Change function seems to work with some synths, but it´s not the case for several others...

>>Hmm, I see. We will look into this thought this could be because how some specific synths receive program change.

Thanks for the report.

Cenk
Elektron

>>Okay.
Hope this problem can be fixed via an update.
Thanks for the support.


Voilà, reste plus qu'à attendre de voir si une solution sera proposée.
15
C'est cool electro ! bon bè plus qu'a attendre un autre os...

Vu que tu m'as l'air de bine toucher en anglais et que tu t'es fais un pote chez Elektron :-D
tu pourrai pas me rendre un petit service....

Qd on ouvre la carte sur PC, il y a des fichiers texte. Je suppose que ces fichiers sont les sauvegardes des projets. Alors j'esperai qu'en copiant les lignes concernant la Bank XX on pourrai les copier dans le fichier d'une autre bank ...

J'espere donc que si je ne touche pas à mon folder AUDIO, avec cette manip je pourrai copier toutes les banks de mes differents projets et les mettre toutes dans le meme !!!

Si je me suis bien fais comprendre ( deja en francais j'ai du mal :-D) je souhaitais savoir si tu aurai la sympathie de leur poser la question.....

si c'est le cas ce serait over cool (surtout si il donne la manip !!)

NoX
16
x
Hors sujet :
En effet j'ai un peu de mal à suivre là...
En fait tu désires copier différentes banques de différents projets pour toutes les regrouper dans un seul et même projet, c'est ça ?
Si oui, je ne pense pas que ce soit possible...
17
Et bien si t'as tout compris Electroforez !

Sauf que comme je le dis, il y a des fichier texte sur la carte (qd tu l'ouvre sur l'ordi) et je suppose donc que c'est les sauvegardes des differents projet.
Donc je suppose que si on ouvre le fichier texte du projet 00, on devrait pouvoir copier le texte relatif (par expl) à la Bank 8.
Ensuite le recopier dans le fichier texte du projet 01 et donc au chargement recuperer la bank 8 (du projet 00) sur ce projet 01...

Je suis à 90% sur que ça doit se faire mais il faudrait qu'Elektron nous donne la manip ou le propose ds un nouvel OS...

J'espere avoir été plus clair...icon_facepalm.gif
18
x
Hors sujet :
Une question me taraude (:lol:icon_facepalm.gif), pourquoi n'essayes-tu pas tout simplement ?
Créé un projet vide et copie dans celui-ci les banques qui t'intéressent.
Mais bon, fais une sauvegarde complète de la CF quand même avant la manip´ en cas de mauvaise manip´...

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 21:57:52 ]

19
cool electroforez, j'avais moi aussi envoyé un mail a Elektron il y a un mois et ils m'avaient répondu que cela venait surement de mon moog, du coup comme tu en as remis une couche j'ai ,l'impression qu'ils commencent a prendre le problème au sérieux. super ! espérons un update
20
Espérons en effet...
Surtout que dans le menu des Program Change, il y a 3 places vacantes en bas pour implémenter de nouvelles fonctions, et ça c'est très encourageant je pense (ça permettra de rajouter sans tout chambouler). En effet, je pense que le problème vient du fait que certains synthés utilisent les MSB/LSB pour les Bank Change (je crois bien que j'avais une fois réussi à envoyer un Bank Change au Prophet via ces messages). Je comprends pour le moment pas grand chose à ces types de message (jamais eu besoin jusqu'à aujourd'hui) mais je suppose qu'Elektron fera ses propres investigations s'ils se penchent sur le problème.
Wait & see comme on dit.