Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment transporter son elektron ?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 404 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion comment transporter son elektron ?
Salut a tous ,

Je me demandais comment vous trimballez votre octatrack ou autre ?
Pour l'instant, la mienne, je la transporte dans une caisse en alu , mais du coup je trimballe un second sac avec ordi et casque ...

Pour être franc je me demandais si le sac elektron permettais de mettre un ordi un casque un bouquin et autre babiole en plus de sa machine ?

Votre mode de transport m'intéresse !
C'est un thread certainement moins intéressant que d'autre mais qui peu intéresser certain enfin...j'espere
Afficher le sujet de la discussion
11
Je le met dans une sacoche d'ordi perso... et l'ordi va dans le sac à dos, bah ouais l'Octatrack coute deux fois plus cher faut le protéger mieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 11:14:15 ]

12
C'est la protection plexi qui à l'air bien.
Je vais demander à mes voisins qui travaillent le plexiglas si c'est faisable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
j'ai trouvé dans un magasin de bricolage une valisette en alu, interieur en mousse, pas chere made in china juste un peu plus grande que mes elektrons, de quoi mettre l'alim et 2/3 cables. je pense que l'on peut les trouver dans les magasins d'electroniques aussi pour ranger les petits outils.
14
C'est la technique de transport dit de l'"escargot". Bon OK :fleche:

Citation de monsieur :
j'ai trouvé dans un magasin de bricolage une valisette en alu, interieur en mousse, pas chere made in china juste un peu plus grande que mes elektrons, de quoi mettre l'alim et 2/3 cables. je pense que l'on peut les trouver dans les magasins d'electroniques aussi pour ranger les petits outils.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

15
Au final , j'ai commandé le plexi chez elektron ,(c'est pas donné au passage) et j'ai un bon sac avec un espace pour ordi !
J'ai meme de la place pour un petit clavier midi le top !
16
Pour ma part, les transports de mes boites Elektron se font au moyen d'une valise aluminium avec mousse découpée sur mesure. Le moche couleur rose est une imprécision de commande ;-) (en fait j'avais demandé une mouse anti électricité statique, or celle-ci est rose). Le tout tourne autour des 100 EUR si je me rappelle bien.

image.php
17
c'est bien ces valises mais ca prend dix fois trop de place en mode sac a dos .
Le plexi d'elektron et la machine ne craint absolument rien, on la fou dans spn sac 60 litres au milieu des fringues et du rechaud , la bonne petite batterie portable TEKKEON et roule ma poule , un bonne session de zik en pleine nature !!

vous voyagez tout le temps en bagnole ou quoi ?
18
Je suis souvent en avion, et en principe j'ai une machine Elektron dans la valise en alu et une autre dans un sac d'ordi en bandoulière (avec le plexi de protection Elektron), le meilleur des deux mondes :bravo:. Quoique maintenant c'est souvent l'Analog Keys que je transporte aussi (dans un sac souple, celui du Moog Sub 37, il tombe picco bello).
19
Pareil , souvent en avion et avoir un seul sac c'est plutôt pratique !

C'est quoi le sac souple du sub 37? , on en cherche un avec mon pote !

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 23:27:55 ]

20
Je viens de recevoir la coque en plexi , bon j'avoue être bien decu ...
Je m'explique , ça a l'air bien solide mais cela ne tiens pas sur la becanne , y a pas de bloquant .
C'est a dire que si je met la coque et je retourne la machine la coque tombe donc on est pas sur de retrouver l'ot intact après un voyage en sac a dos ...

Obligé de mettre un élastique autours , c'est moche.Pour 55€ quand même !!

De plus il y a les vis pour la mise en rack ils auraient pu mettre des pattes au plexi afin de fixer la protection.

Bref c'était mon coup de gueule , n'hésitez a rèflechir a une protection pour vos machine celle que propose elektron est cher pour ce que c'est ...