Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème mappage MIDI CC identique

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème mappage MIDI CC identique

Bonjour à tous,

je mappe un Bitstream3X en programmant des CC MIDI pour contrôler mon Octa avec plus de boutons mais problème :

exemple :

Changer un paramètres dans l'onglet PlayBack/Pitch c'est le CC16 (voir fin du mode d'emploi)

or pour changer le paramètres PlayBack MIDI/Note... c'est aussi un CC16

On a donc un télescopage de CC puisqu'un bouton va changer 2 paramètres sur l'Octa.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

merci à vous.

Afficher le sujet de la discussion
11

erreur : pas note mais CC

c'est peut-être un problème de réglage de l'Octa (d'ou question au SAV)

12
Une bécane comme ça, si ça bug, c'est de partout ou ça marche pas du tout.
Mauvais paramétrage de ta part amha. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Citation de DJ :
erreur : pas note mais CC
c'est peut-être un problème de réglage de l'Octa (d'ou question au SAV)
Citation de DJ :
Attention mon but est d'avoir 8 pistes MIDI indépendantes et donc de pouvoir faire un changement de NOTE sur 8 pistes différentes.

?

Ya pas un peu de contradiction là dedans ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14

pourquoi ?

15
Tu dis que tu veux faire des changements de note, puis tu dis "pas note mais cc".
De plus le cc16 change les notes, donc je comprends pas trop ce que tu veux faire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16

Oui ben m'a langue a fourché et je dis bien CC....

Quand je met des CC16 sur sur le channel 2 (par exemple) le paramètres du sampleur réagit correctement mais pas le paramètres de la partie MIDI. Simple.

Donc pourquoi ca réagit pas ? mystère.

17
Tu as bien désactivé le cc direct connect ? Tu utilises le bon canal pour l'autochannel ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18

Avec AutoChannel sur 16 et les envois CC sur 16 ca marche..

Mais comme il y a 8 pistes à gérer (car chez moi l'Octa envois des notes à un Blofeld - 16 parties) j'ai au moins besoin d'envoyer des CC à l'Octa sur 8 channels différents. Et la il y a téléscopage avec les channels du Sampler lui même. Suis je clair ? (;)

19
Pas très clair. Je vois pas ou est le probleme.
C'est pour modifier en temps réel et/ou enregistrer les notes du Blofeld dans le sequenceur de l'Ot ?
Tu utilises le bs3x pour contrôler les notes ?
Je vois pas pourquoi il y aurait télescopage puisque tu passes du mode midi au mode sampler.
Tu peux enregistrer les pistes une à une.
Tu peux aussi désactiver les cc entrants pour le sampler.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20

alors pour résumer :

Mon Bitstream est connecté à un Octratrack, un Blofeld et un MiniNova

Je cherche à faire des improvisations avec les 8 couches du sampler Octatrack + 8 timbres séparés du Blofeld.

Donc, l'Octatrack doit pourvoir être manipulé dans les paramètres du Sampler mais AUSSI de la partie MIDI grâce à quelques notes bloquées sur les Trigs, les mêmes changeraient en fonction des LFO MIDI.

L'idée est de passé de l'Octa au Blofeld et au Mininova en tournant uniquement la molette des "groupes" du Bitstream. Tout centraliser sur le Bitstream.

Et la ou ca cale, c'est que les 8 voies du Sampler Octa écoutent les mêmes 8 voies de la partie Octa MIDI...  Ca peut sembler usine à gaz mais c'est finalement assez clair pour moi (sauf le problème sampler/midi)