Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trigger un sample avec le mode chromatic

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trigger un sample avec le mode chromatic
Hola.
ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé le mode chromatic du sequencer, d'habitude j'ai un clavier midi en in de l'octa, mais pas là.

Bref y a un comportement que je trouve bizarre je sais pas si c'est un bug ou si ça vient de moi et c'est un peu ch.... à expliquer. En gros, j'ai une track static avec un sample dedans et j'aimerai le jouer sur différent pitch. Je fais donc Fonction+Down et sélectionne le mode chromatic, j'enlève le rec sur le seq et les loupiote m'indiquent que je suis bien en mode chromatic et là... quand je trig pas de son ! sur aucun pitch ! même parfois le sample est déclenché bien après (genre plus d'une mesure) ?
Pourtant sequenceur à l'arrêt ça marche nickel et j'ai aussi essayé en mode direct recording (rec+play) et là aussi aucun souci. Le comportement étrange c'est uniquement avec le sequenceur en lecture mais rec désactivé.

Bref ça me semble pas normal et dans mes souvenirs ça fonctionnait pas de cette manière. Est ce que loupe quelque chose ? une config quelque part qui pourrait affecter le mode chromatic ?

Help ! Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hahaha, je me disais "merde j'ai ouvert un sujet pour rien" bah non en fait :)
12
Ouais c'est top pour faire du scratch super carré. Jvais essayer sur les pistes midi.
Voir pour les free tracks mais ya déjà un paramètre pour ça, même si ça marche mieux en 2/16.
C'est vrai que c'est un attribu particulier...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
J'ai pas réussi à caler de la même façon sur les pistes midi. Dommage, même avec l'Arp c'est pas calé.

Sinon en trucs bien caché ya les Trig Counts, menu Microtiming (appui sur trig + flèche droite, puis flèche haut pour augmenter le trig count), ce qui permet des roulements même pour les pistes midi jusqu'à 1/8eme de croche... :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 17:21:52 ]

14
Pour info le reglage Quantize Trig (Audio Editor Attibutes) est déterminé à l'enregistrement, QPL dans la page Recording Setup 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
trig counts > indispensable pour sequencer de jolis snare roll ^^

J'ai découvert un raccourci aussi dans l'histoire : dans l'audio éditor fonction plus fleche haut ou bas ça zoom et dézoom sur le sample et c'est bien plus rapide qu'avec le potard ^^
16
Citation de [d-_-b :
]fonction plus fleche haut ou bas ça zoom et dézoom sur le sample et c'est bien plus rapide qu'avec le potard ^^

Pas besoin de Function, juste flèche haut / bas. Encore plus rapide. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
bien vu!
18
Le quantize trig 1/16 marche nickel avec les slices.
Pas d'idée pour faire pareil (quantize play) sur les pistes midi ?
Je peux le faire avec l'arp sync de mon Taktike 49

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Je connaissais le trig count, j'ai beau avoir lu le manuel plusieurs fois , on découvre encore des choses. c'est terrible.

Je vois qu'ils y en a qui comprennent cette machine beaucoup plus rapidement que d'autre (que moi surtout )

Merci [d-_-b] pour ce post.
20
Mais de rien ^^
J'adore quand je découvre une nouvelle fonction par hasard sur l'octa, ça me fait toujours un petit frisson icon_facepalm.gif

Le problème c'est que ça manque VRAIMENT de tuto videos, surtout en FR. J'ai essayé d'en faire mais ma webcam est trop pourrie on voit pas l'écran :(

Et sur AF tout est éclaté dans différents thread, pas facile de s'y retrouver !

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 10:43:10 ]