Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octachainer, slice generator.

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 5 637 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Octachainer, slice generator.
Octachainer v1_3 apporte de nouvelles options comme le Megabreak, fade in/out... ! :bravo2:
https://ticticelectro.com/2017/08/26/octachainer-v1-3/
https://www.elektronauts.com/t/octachainer-v1-3-megabreak-mode/45320

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
21
par contre in trucs qui est chelou , dans mon essai “ qui a marché “ c’est que j’etais obligé de mettre des trigs un pad sur 2 et lire 32 pas pour retrouver intégralement m’en sample d’orogine , bizarre non ?
car normalement on met un trig sur chaque pas et on fait une tourne de 16 pas , mais la ca m’accelerai mon sample .....
22
Question de tempo différent de la boucle d'origine non ? Ou la boucle d'origine dure 2 mesures.

J'ai pas eu de soucis de ce genre. Je préfère un plock tous les 2 pas, ça reste réactif et ça fait moins de boulot. ;)
J'avais fait un test avec une Static, ça marchait bien. A retester pour des boucles longues sinon ça bouffe la ram rapido.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
bon apres c'est bien joli tout ca , on se bran...... la nouille sur des trucs , mais la fin,alité derriere c'est pondre de bonnes compo pas vrai ?
alors faut que je vois si MUSICALEMENT ce truc de megabreak peut etre integré ou peut servir de source d'inspiration pour un point de départ mais en tout cas cela crée un outil supplementaire pour l'octatrack , c'est assez genial , c'est come si on avait un nouvel OS avec ajout de "new feature " : " the cross fader can now read different samples on the fly " :cobra:
24
Je suis d'accord, super potentiel, mais pas intuitif pour un sou.
Par contre une fois fini, ça peut envoyer du gros, combiné avec d'autres pistes.

Pour un Dj mix mitraillette, ça peut faire 128 "morceaux" calés.

Perso je pense plus à utiliser ça en improvisant sur des samples avec le crossfader, enregistrer les variations avec les recorders et faire un Megabreak après.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
c'est comme apprendre une technique particuliere sur un instrument de musique , on sait pas si ca va nous servir mais on est content de la maitriser car ca ouvre de potentiels portes de jeu et d'inspiration car maintenant on sait faire un nouveau truc et ca influence normalement dans le futur
26
par rapoort aux criteres de selection de samples "megeabreak- able " , il faut qu'ils aient le meme tempo mais aussi la meme longueur non ?
27
Je crois avoir déjà répondu. :-D
Citation de willowhisper56 :
Les boucles doivent être de même durée

Citation de willowhisper56 :
A moins que les tempi soient des multiples de 2, 1.5, 3...rajouter du silence à la fin des boucles, pour que les boucles soient de même longueur, sinon je pense pas que ça puisse marcher correctement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 23:51:44 ]

28
C'est quoi que vous appelez matricé ?
J'ai du loupé une étape !

Le gouffre est analogue à la nuit.

29
Sur le sujet Megabreak Elektronauts ils parlent de matrix samples pour les samples preparés pour le Megabreak.

e3ede362f4cc22b1a4ba01404d99a089bd3af88c.jpg

S=Original Sample, SL=SLice, R=Resultat
A droite, les matrix samples.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
j'aime pas ce tazbleau competement indisgeste , on comprend rien .

mais en gros , on va la faire simple :
le sample "matricé" va en fait contenir que des SLICE1 ou que des SLICE 2 etc ....

Si tu travaille un mega break avec 16 samples, disons de A à P , il faudra :
- les slicer tous en 16 slices
- les matricer en 16 samples : 1 samples de 16 slices 1 , 1 samples de 16 slices 2 ....... jusqu'a 16.

- plocker chaque sample matricé .
ce qui fait qu'a la lecture on retrouve le sample de deaprt "non matricé " puisque l'octatrack va lire TRIG1 ( slice 1 du sample matricé qui le slice du sample A ) + TRIG2 ( slice 1 du sample matricé qui est le slice 2 du sample A ) + TRIG3 ( slice 1 du sample matricé qui est le slice 3 du sample A ) etc ....
L'octatrack lisant que les slices car ton crossfader est lui aussi plocker sur le START qui choisi le slice a lire

bon je sais pas si c'est plus simple a expliquer comme ca .:facepalm:
il y bcp de choses en meme temps , c'est pour ca que c'est pas evident a comprendre , mais c'est simple en fait ! :cobra: