Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob MIDI

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prob MIDI
Bonjour j'ai vu qu'un sujet était crée kà dessus mais il n'y a pas de solution je me permet d'en créer un nouveau
Plus de MIDI d'un coup : je contrôlais un neutron et un crave avec deux pistes MIDI, plus un Model Cycle en transport et clock et là plus rien j'ai tout retourné mais je comprends pas le pourquoi...
Si vous pouvez m'aider à comprendre...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Toto :
c'est la sortie Midi de l'OT qui me fait flipper...


C'était le but de mon intervention. J'ai utilisé activement et j'utilise encore la quadra thru avec l'OT (et d'autres Elektron) sans problème. Donc, à moins que ton OT ait un problème au niveau de son midi out, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :clin:
32
C'est ça il y a un problème avec le Midi out de l'OT:
S'il ne passe pas dans le midi in puis le thru du vieux psr, il n'y a pas de midi out.
En gros le psr me sert de "DI midi active" sans lui pas de midi out de l'OT. Donc l'idée de prendre une boite MIDI "passive" qui serait alimentée par l'OT me semble pas géniale.
Mais oui en dehors de ça la Quadra semble parfaite pour mon utilisation.
C'est vraiment bizarre comme problème sur l'OT.
D'aillleurs je l'ai acheté d'occaz à un membre et je me demande s'il avait constaté ce bug ...
33
C'est pas un bug. Plutôt un défaut au niveau de la puissance du signal midi ou de la largeur des impulsions, et ça concerne apparemment que très peu de machines.

Comme j'ai dit plus haut, il y a peut-être une différence entre la puissance du signal, et la puissance de l'alimentation midi fournie par l'OT.
J'ai pas eu de soucis avec un processeur Midi Solutions, alimenté par l'OT et j'envoyais pas mal de données midi ! Donc à ta place j'hésiterais pas à chopper un Quadra (ou une quadra ! :mrg:) d'occasion à proximité de chez toi pour essayer avec l'OT...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 17:33:44 ]

34
Bonjour
Me suis enfin payé une Quadra Thru et mon problème est réglé. C'est le pied de pouvoir contrôler ses modules avec l'octa.
Merci de vos conseils.