Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel bar a sample (ou sample et synthèse) avec program change

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel bar a sample (ou sample et synthèse) avec program change
Bonjour a tous, je cherche une bonne bar a sample et synthèse si possible (sinon sample seulement), qui accepte les program change,

je cherche aussi bien en vst qu'en hard, mais apres moulte recherche je me rends compte qu'elles sont tres rares ces BAR en vst, par exemple j'ai telechargé les démo de geist, breaktweaker et meme spark d'arturia et lu leur manuels, et aucune d'entre elles n'acceptent les program change pour le changement de patch, et c'est bien cela qui m'interesse.

le but serait de pouvoir la séquencer en externe avec une MD ou le nouveau beat step pro dont j'attends les specs, donc la pas de soucis pour séquencer niveau pattern, mais par contre comment envoyer des messages de changement de patch pour enchainer mes differentes chansons?

l'ideal serait une bar vst mais je suis ouvert au solutions harware ne depassant pas les 350, 400 euros.

out pour l'analog rytm, et les mpc ne m'attirent pas tant que ca avec leur edition un peu laborieuse je crois, (peu de potards)

j'ai bien trouvé polyplex qui a l'air d'etre top sauf que le probleme est que pour charger ses propres samples il faut la version complete de reaktor, donc en gros 400 euros plus polyplex, ca fait cher, autant prendre la komplete, mais la on est un peu hors budget.
2
Et les samples de la MD ne t'intéressent pas (dans le cas d'une UW bien sûr)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
ben disons que la md avec sample on arrive direct a 800 euros (en occase)donc pas mon budget.

mais dans l'ideal j'utiliserai soit la md, sans les samples, soit un beat step pro avec une drum machine vst qui sample et accepte les program change. Sauf que la solution de la md m'obligerait a re créer les sons de drum que j'ai déja dans mes morceaux et qui sont a base de layer de samples.


4
Si tu as déjà le sequenceur (MD), peut-être qu'un sampleur simple pourrait suffire, tel le Akaï MPX16?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
ouai mais j'ai lu des trucs pas tres encourageant sur ce genre de machines, et de mon experience musicale j'ai retenu la lecon qu'en general les machines peu chere sont toujours un peu cheap niveau fonctionnalités et qualités de construction.

donc c'est si dur que ca a trouver un sampleur meme vst qui utilise les program change?

ca me semblait etre la base d'une bonne drum machine ...
6
Pour 400 EUR, tu as l' Alesis Fusion 6 qui peut se transformer en BAR sans problèmes;
il y a au niveau d'un programme, possibilité d'utiliser l'oscillateur en mode Drums, ce qui permet l'allocation de 4 x 60 samples sur un même programme; la banque Hollow Sun 5 possède des configs de BAR vintage déjà prête à l'emploi:
Linn Drum, Drumulator, DMX, CR78, TR808...
De plus, le Fusion possède son propre séquenceur, ainsi que des arpégiateurs programmables.

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 17:56:32 ]

7
Un vieil échantillonneur en rack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
merci pour les conseils sur le fusion, j'avais regardé de loin la solution des rack assez anciens, mais outre le poids , j'avais quand même des doutes sur l'editions des samples par rapport a un vst ,

puis je dois dire que je me demandais si c'était pas moi qui passait a coté de quelque chose car cette fonctionnalité, (le program change) est un fonctionnalité basique et essentielle au niveau des synthés, pourquoi pas sur les bar vst?

au niveau de ces anciens sampleur j'ai lu par ci par la des truc assez intéressant sur les effets, certain ont l'air d'avoir des effets d'assez bonne qualité.

je ne me souviens plus des références exactes, certains de ces sampleur sont ils réputés pour leurs effets? leur capacité d'édition et leur ergonomie, point très important pour moi.
9
Le A 5000 Yamaha pour les effets mais gaffes aux potards, synthèses poussées mais chargement long...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
merci pour les info, que pensez vous d'un blofeld avec la licence sample .
16 part de multitimbralité, accepte les program change, petit. Il fait synthé a wavetable, (pour le VA j'ai déja diva)

il reste dans la liste des possible en tout cas.