Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche de la solution Hardware pour le Live

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion à la recherche de la solution Hardware pour le Live
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en pleine recherche de matériel pour une utilisation Live dans un style Pop Electro (couplet/refrain/pont) Dans un premier temps je souhaite me produire seul, et donc le but c'est de lancer mes sons de batteries, de basses, mais aussi des sons électro, pour que je puisse jouer en live d'autres instruments.

J'avais évidemment pensé à Ableton Live, mais au final, l'idée de m'entourer juste de machine, de boite à rythmes etc me plait assez, j'me dis aussi que c'est plus stable qu'un laptop, et puis y'a la question du budget aussi.

En faisant le tour des magasins de musique et autres tutos, j'avais pensé à une MPC 1000 ou 2500 pour séquencer boite à rythme et synthés, mais là où c'est encore un peu flou pour moi c'est le fonctionnement:
A priori je devrai "programmer" en midi mes pistes de batteries/basses/sons électro (que j'ai enregistrées en audio dans pro tools)? pour les balancer dans la mpc, puis une fois attribuées à un pad, et indiqué à la mpc d'envoyer le signal à un synthé, la piste va être jouée?
Surtout si je suis complètement à coté n’hésitez pas à me le dire :)

Cette solution implique d'avoir plusieurs machines et de synchroniser tout ça c'est peut-être une galère?

Sinon j'avais vu le Roland MC-808 qui a l'air assez cool et permet de "centraliser" un peu tout ce que je souhaiterai lancer.

Mais la encore, pour le fonctionnement c'est pas très clair: est ce que je dois tout réenregistrer via la machine, est ce que je peux y importer mes pistes midi, voir audio?

Voilà, je découvre un peu ce monde, donc si vous avez des conseils, des idées, d'autres options, ça m'intéresse ;)

Merci
2
Un p'tit remontage de post !! Merci pour vos éclaircissements de lanternes ;)