Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur sampleur pour mini nova

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequenceur sampleur pour mini nova
Bonjour,bonsoir alors voilà je me permet de demander de l'aide en espérant trouver des réponses a mes questions.
Je compte acheter un synthétiseur analogique mininova mais étant débutant dans ce monde je ne comprends pas forcément comment fonctionne le "sequencage"
Je cherche un sequenceur qui me permet aussi de sampler mes kicks et des transitions du style, extrait de film ou autres.
J'ai pensé pensé la korg esx peut elle répondre à mes exigences ?
Ensuite je me demande comment se passe le séquençage c'est à dire est ce que le keyboard de la korg "par exemple" serai en liaison avec le mini nova si il est esclave?
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre j'espère que ma question nest pas bête soyez indulgent et merci :)
2
Hello, chez novation il y a aussi la groove box Circuit. C'est un séquenceur qui contient deux moteurs de mininova à l'intérieur et 4 pistes pour boite à rythme et samples. Peut-être cela pourrait il faire ton bonheur.

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
Yes Cimer ca peu etre cool si j'ai bien compris c'est 60s de sample max c'est pas limité ?
4
Si j'ai bien compris sur internet c'est un mininova soit un novation circuit ?
5
Le circuit accompagnera tres bien le mininova pour le sequencer rajouter d'autres synthés et faire office de boite à rythme tout ca en meme temps.C'est un bon choix peu onereux et efficace. Par contre limité à des samples courts car ce n'est pas un sampleur à la base.

La question est surtout de savoir si tu integres un ordi ou pas à ta config...
Thom'
6