Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche sequenceur multipiste pour utilisation MIDI

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche sequenceur multipiste pour utilisation MIDI
Salut à tous,

j'en appel à l’expérience de chacun :

Je recherche un séquenceur hardware (je bosse toute la journée devant un écran donc autant dire que les softs bof pour moi) et je suis un peu perdu par rapport à tout ce qui existe.
J'ai un Beatstep pro d'Arturia mais il n y a que 3 pistes (Drum + 2 synth) donc limité pour moi même si c'est une bonne machine.
J'ai pas un budget de fou (oui le Cirklon à l'air super mais....) je cherche quelques chose pour piloter plusieurs sampler AKAI.
J'ai besoin d'un séquenceur multipistes qui soit facilement éditable (Patterns facile a boucler, real time rec avec overdub, quantize, etc...) il faut aussi que les SONGS soient facile à créer (enchaîner les patterns) il faut qu'il ai une bonne mémoire (stockage patterns et surtout SONGS) ou du moins la possibilité de faire des back-up via USB sur ordi et enfin si possible avec possibilité de muter des parts facilement et aussi pourquoi pas des trucs rigolo comme lecture inversée etc...

L'aspect son ne m'intéresse pas, c'est vraiment juste pour le séquenceur !

Je connais de loin un peu les MC de roland. Je ne connais pas les MPC d'AKAi (qui on l'air bien)
Evidemment les trucs trop vieux qui fonctionnent avec des disquettes bof bof...
Merci si vous avez des idées pour moi ou même carrément des modèles précis de machine. D'occasion prioritairement car pas trop de sous...
2    fusion
Salut à tous,

j'en appel à l’expérience de chacun :

Je recherche un séquenceur hardware (je bosse toute la journée devant un écran donc autant dire que les softs bof pour moi) et je suis un peu perdu par rapport à tout ce qui existe.
J'ai un Beatstep pro d'Arturia mais il n y a que 3 pistes (Drum + 2 synth) donc limité pour moi même si c'est une bonne machine.
J'ai pas un budget de fou (oui le Cirklon à l'air super mais....) je cherche quelques chose pour piloter plusieurs sampler AKAI.
J'ai besoin d'un séquenceur multipistes qui soit facilement éditable (Patterns facile a boucler, real time rec avec overdub, quantize, etc...) il faut aussi que les SONGS soient facile à créer (enchaîner les patterns) il faut qu'il ai une bonne mémoire (stockage patterns et surtout SONGS) ou du moins la possibilité de faire des back-up via USB sur ordi et enfin si possible avec possibilité de muter des parts facilement et aussi pourquoi pas des trucs rigolo comme lecture inversée etc...

L'aspect son ne m'intéresse pas, c'est vraiment juste pour le séquenceur !

Je connais de loin un peu les MC de roland. Je ne connais pas les MPC d'AKAi (qui on l'air bien)
Evidemment les trucs trop vieux qui fonctionnent avec des disquettes bof bof...
Merci si vous avez des idées pour moi ou même carrément des modèles précis de machine. D'occasion prioritairement car pas trop de sous...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recherche sequenceur multipistes pour utilisation MIDI" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/09/18 ]

3
bonjour sachatus ,
vu tes critères je te proposerais une akai mpc 1000 avec os jj ;
ou si t'es vraiment juste yamaha RMX 1 ou QY 700 mais stockage old school :-D
voir une MC 505 sur smart media à voir pour toi :???:
neo

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 14:17:45 ]

4    fusion
squarp pyramid vraiment très bien ....
Aprés il y a social entropy engine,
carbon chez kilpatrick,
MPC Live,
polyend seq .....

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recherche sequenceur multipistes pour utilisation MIDI" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/09/18 ]

5    fusion
En neuf, dispo et à budget raisonnable effectivement à part le Squarp...

Citation :
Evidemment les trucs trop vieux qui fonctionnent avec des disquettes bof bof...


Je suis totalement d'accord pour les disquettes, cela dit bon nombre de ces machines accepteront des émulateurs floppy/usb. Si tu peux faire avec ça alors le choix en occasion devient tout de suite plus large, je pense notamment à yamaha (qy300, qy700, rm1x).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recherche sequenceur multipistes pour utilisation MIDI" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/09/18 ]

6
voir mpc 2000 XL avec adaptateur SD card :-D
qui a un hardware terrible malgrès le temps qui passe ...
neo

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 14:38:44 ]

7    fusion
Merci deja pour ces réponses,

ALors Squarp et Carbon ont l'air bien mais un peu cher (je ne parle même pas du Polyend..?) mais ça a l'air d’être de super options pour moi, reste à attendre la bonne occasion...

Le Engine a l'air introuvable...

Les MPC oui bien sur , abordables mais une Live est ce qu'il y a de mieux ? ou une 500 ça pourrait être pas mal nan ?

Les yamaha oui on l'air bien mais n'étant pas spécialement bricoleur...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recherche sequenceur multipistes pour utilisation MIDI" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/09/18 ]

8
Yes, Merci

Un peu cher les MPC 1000 ou 2000 mais faut voir... C'est vraiment de la bombe comme séquenceur ??

La MC 505 est aussi assez alléchante.
9

La RMX1 est très puissante, mais, comme souvent chez Yamaha, pas très ergonomique.

Au niveau des fonctions, elle se défend très bien encore de nos jours, mais si tu as un peu l'habitude d'un séquenceur logiciel, le retour aux 90s risque parfois de piquer un peu les yeux :)

Sinon, en gonflant le budget (tu ne précises pas de fourchette de prix, et c'est bien moins cher qu'un Cirklon), il y a le Squarp Pyramid.

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
OUi merci, j'ai vu le pyramid mais un peu hors budget pour moi.
Je pense me pencher sur une MPC1000, ça a l'air de bien défourailler !