Sujet de la discussionPosté le 29/09/2020 à 14:45:46Recherche d'un sampler lo-fi portable
Bonjour !
Je fouille depuis quelques temps le net, à la recherche d'un type de sampler particulier, et je suis un peu perdu dans les choix, j'aimerais avoir vos avis.
Le point de base : je passe pas mal de temps à nomader à gauche à droite, trains, transports, voyages etc, et j'aimerai un petit appareil portable pour faire du sampling, composer et bricoler.
Idéalement, je récupère/fabrique beaucoup de sons avec mon téléphone, en utilisant la webradio, des apps de synthé, des enregistrements, des trucs downloadés etc, c'est un peu mon couteau suisse de la prise de son.
J'aimerais pouvoir intégrer tout ça dans un sampler, de façon simple (genre une entrée audio In, un bouton record et zou), plutôt que de passer par un laptop, une connexion usb etc (truc impraticable quand je suis en RER).
Le reste, c'est du bonus, mais je crache pas dessus.
Et bien sûr, la portabilité du truc, que j'ai pas à sortir un grosse MPC sur mes genoux.
Je m'étais orienté vers l'OP-1 et le Volca Sample, deux machines très différentes, assez cool, mais avec quelques points malheureusement rédhibitoires.
Est-ce que je cours après une licorne, ou existe-t-il une machine qui correspondrait à mes attentes ?
Je suis absolument pas contre les trucs DIY à souder soi-même, ou les hacks rigolos à faire sur des machines si il le faut, mais si vous avez des informations, je suis preneur
Merci beaucoup !