Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du sampleur séquenceur parfait (pour moi)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche du sampleur séquenceur parfait (pour moi)
Alors voilà mon problème: j'ai un studio ou tous mes synthés et mes machines, tout ça piloté par Ableton Live. Mais, j'aurais voulu pouvoir me faire chez moi un petit setup pour faire des tracks basiques sans devoir braver le froid d'hiver. J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour trouver un séquenceur/sampleur qui me permette de sampler des patterns de guitare, de mon Prologue et de mon Model: Sample et de les mettre bout-à-bout pour en faire des petites démos. J'aurais aussi voulu si possible que la machine puisse par exemple faire un live loop de gratte sur un pattern, mais cette fonctionnalité n'est pas essentielle à mes yeux. J'ai pas mal regardé du coté de la SP-404 mk2, mais comme je suis un vrai néophyte en matière de sampleur/séquenceur hardware, je voulais savoir si je ne passais pas à coté de quelque chose d'évident. Question budget, je suis assez flexible, mais j'ai l'impression que les machines à plus de 700-800 euros offrent tout une série de fonctionnalité dont je n'ai pas besoin.

Merci d'avance!
2
Si ton but et de faire des maquettes et enregistrement Regarde plus les console enregistreur comme la tascam 2488 neo c'est ce que j'ai.
Tu les branche en midi mour le midi clock et quand tu lance ton sequenceur l'enregistrement ce lance ou l'inverse , tu lui assigne la signature rythmique de ton morceau comme cela tu peut redecouper ton enregistrement en e levant une mesure de telle ou telle piste tu peut en inserer tu peut enregistrer 8 pistes simultanement tu a compresseur et effet dedan tu peut merger plusieur piste enregistrer comld tu enregistre 8 piste separer pour une batterie sue tu traite pidte par piste avec effet compresseur etc...etc... et une fois satisfait tu merge le tout en une seul piste virtuel tu rernregistre 8 piste separer d'autre instrument en laissant ta piste de batterie tourner rn plus tu retravail tes nouveaux enregistrements , vu que yu l'aura brancher en midi et parametrer la signature rythmique tu pouras un fois toute tes pistes enregistrer (jusqu'a 24 je croit) construire ton morceaux mesure par mesure temps par temps de chaque piste jusqu'a ce que tu soit content du resultat et apres que tu a masteriser avec cette meme console et que ton morceau soit bien construit tu peut graver sur cd en wav tu peut enregistrer en mp3 aiff et exporter le fichier final via la prise usb
Si j'ai bien compris ta question c'est plus ce genre d'apareil qu'il te faut et tu peut le detourner en looper en controler midi ou qu'il soit le master clock de ton setup