Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du sampleur séquenceur parfait (pour moi)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche du sampleur séquenceur parfait (pour moi)
Alors voilà mon problème: j'ai un studio ou tous mes synthés et mes machines, tout ça piloté par Ableton Live. Mais, j'aurais voulu pouvoir me faire chez moi un petit setup pour faire des tracks basiques sans devoir braver le froid d'hiver. J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour trouver un séquenceur/sampleur qui me permette de sampler des patterns de guitare, de mon Prologue et de mon Model: Sample et de les mettre bout-à-bout pour en faire des petites démos. J'aurais aussi voulu si possible que la machine puisse par exemple faire un live loop de gratte sur un pattern, mais cette fonctionnalité n'est pas essentielle à mes yeux. J'ai pas mal regardé du coté de la SP-404 mk2, mais comme je suis un vrai néophyte en matière de sampleur/séquenceur hardware, je voulais savoir si je ne passais pas à coté de quelque chose d'évident. Question budget, je suis assez flexible, mais j'ai l'impression que les machines à plus de 700-800 euros offrent tout une série de fonctionnalité dont je n'ai pas besoin.

Merci d'avance!
2
Si ton but et de faire des maquettes et enregistrement Regarde plus les console enregistreur comme la tascam 2488 neo c'est ce que j'ai.