Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc note musical, un Garageband hardware

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 41 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bloc note musical, un Garageband hardware
Salut !
MPC, SP, Blackbox, Sonicware, Elektron, TO133...
Quel serait le meilleur sampleur séquenceur pour me permettre d'enregistrer des "clips" de mes synthés, de mes boîtes à rythmes (sons de drums dans la mémoire du sampleur par exemple pour une MPC ou un SP), et mes voix (donc brancher un micro ou via un pré-ampli) afin de pouvoir créer / arranger mes morceaux sans être sur mon ordinateur ?
Encore mieux, si la qualité d'enregistrement du sampleur séquenceur me permet d'exporter les "clips" pour faire le mixage dans Ableton... Ici par exemple je peux supprimer le BOSS SP202 qui est très lo-fi.
Merci pour vos retours !!!
2
Salut,

Tu dis vouloir travailler :
( pouvoir créer / arranger tes morceaux sans être sur ton ordinateur !)

Et après tu dis vouloir :
(exporter les "clips" pour faire le mixage dans Ableton sur ton ordinateur) ?!

C'est un peu contradictoire ?

En faite je comprends ,

tu voudrais essayer de passer plus de temps à faire de la musique et moins de temps à faire de l'informatique.

On en est tous là .!

Il serait bien de rappeler qu'un Mac , qu'un PC n 'est pas vraiment un instrument de musique!

Un ordi n'est qu'un outil qui utilisent des soft pour pallier et combler le manque de performance de nombreuses machines hardware ( sequencer , synthé workstation etc. )

Le jour où ils sortiront une version clavier 61keys d'Ableton live , tu utiliseras ton pc que pour word ou excel ou pp.