< Tous les avis Korg ElecTribe ESX1
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

High234 High234
Publié le 18/01/08 à 16:29
Dans l'ensemble, les caracteristiques sont detaillés sur la fiche du produit...
Fort dommage qu'elle ne possède pas de prises usb, car l'edition de la banque de sample n'est pas vraiment pratique...
et au niveau midi c'est dommage qu'elle ne posséde qu'un canal pouyr l'ensemble des parties batteries/stretch/slice
a part ça, la connectique et plutot complete et on a donc pas mal de possibilités de mixage.

Utilisation extremement simple, on a a peine besoin du manuel, si ce n'est pas du tout.
On a accès a beacoup de fonctions directement, ce qui la rend donc plutot pratique pour le live.
Elle n'aurait pas manqué de quelques fonctions en plus, surtout au niveau du séquenceur, moyennement pratique a éditer mais ca reste un tres bonne machine sur ce point.
Le point le plus négatif a mon avis c'est l'édition de la banque de sample, par carte smartmedia, pas très grosse (128 mo max) c'est lent et pas pratique, surtout pour supprimer des sample deja sur l'esx, qui n'a pas beaucoup de place.

J'hésite a mettre une note très bonne ou moyenne ici... les sons d'usine sont... nuls, dans l'ensemble quelque soit le style de musique, les samples de batteries, a part quelques uns se ressemblent tous, les instrument sont horribles et les boucles sont tout justes marrantes...
Personellement je l'ai quasiment entierement vidée (ce qui est d'ailleurs extremenent fastidieux, environ 30 secondes pour supprimer UN sample..)
Par contre, une fois qu'on a les samples adéquats, là, elle se revele vraiment, les lampes ajoute vraiment de la puissance et de la chaleur au son et on obtient des résultats vraiment sympa.

Je ne l'ai pas depuis tres longtemps (environ un mois) mais je commence vraiment a bien exploiter ses possibilités.
Composer un rythme est vraiment agréable dessus (vous me direz j'etais sur ordi avant donc bon) et elle est vraiment niquel pour le live.
C'est sur qu'elle est moins complete qu'une bonne mpc mais je me demande par contre si elle ne gagne coté qualité sonore, je considère donc le rapport qualité prix plutot bon.
A utiliser toute seule, je pense qu'en live, ça devient un peu pauvre, personnellement, je l'utilise avec une ea 1, tantot en mode synthé tantot en mode séquenceur pour reason, et avec ces deux machines plus un ptit ordi on a deja des possibilités assez enorme.
Jusque la, je suis donc plutot satisfait de mon achat...