< Tous les avis Korg ElecTribe ESX1
Korg ElecTribe ESX1
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Menestrel de malheur Menestrel de malheur
Publié le 18/02/09 à 21:28
Caractéristiques:voir fiche
On regrettera le manque d'une prise usb+logiciel

Les fonctions sont trés accéssibles,bonne machine pour le live car le bidouillage en direct est jubilatoire pour peu qu on arrive a s'organiser...

Les sons sont tout simplement mortels a mon avis,a première écoute ça parait un peu typé dance,mais vu le nombre d'effets et de filtres qu on peut utiliser,tout les styles sont envisageables.(Hip hop,drum'n bass,hardtech,tribe,hardcore,breakcore,big beat,break beat pour ma part).
Je suis trés étonné du commentaire je cite" je trouve que les basses manquent un peu de punch"????????
Alors la franchement on dois pas parler de la meme machine parceque je pense exactement l'inverse.A plusieurs reprises j'ai du rectifier les kicks qui étaient trop percutifs et violents pour du hip hop(impossible d'entendre un chant) et d'une puissance phénoménale,surtout avec les lampes qui boostent le son a merveille transformant la bestiole en véritable machine de guerre.
Je passe des heures a faire du big beat genre prodigy avec cette machine infernale,ainsi que tu hardcore ultra violent et avec mon groupe on s'en sert régulièrement pour le hip hop, l'électro et la techno.

Ca fait maintenent 2 ans que je l'ai,j'en suis trés satisfait meme si j'ai du mal a l'exploiter a fond,surtout niveau progression d'un mix techno car vu que je travaille sur reason la plupart du temps,le retour au hardware est difficile a chaque fois,disons qu'il faut que je passe plus de temps dessus(ce n'est donc pas la faute a la machine).
Ce que j'aime le plus,c'est le son tout simplement,grace aux lampes entre autre ,la tronche et la couleur aussi.
Ce que j'aime le moins: la partie clavier on peut mieux faire.
Perso je ne m'en sert que de boite a rythme survitaminée vu que je possède d'autres machines(korg microkorg+reason+guitare électrique bc rich flying v+circuit bent instruments+instruments acoustiques)
J ai éssayé d'autres machines oui,mais aucune n'est comparable a celle la,les lampes sont son atout majeur.Pour sampler achetez une mpc mais c'est pas le meme prix.
Rapport qualité prix:prix exorbitant acheté le mois de sa sortie 800 euros!!!mais qu'est ce qu'il m'est passé par le tete?ne faites pas cette erreur,si vous flashez sur une machine,attendez un an au moins,aujourd'hui elle est 500 euros neuve je crois,ça fout les boules.

Je ne m'en séparerait pas,vu la qualité du son on peut pas faire mieux comme boite a rythme a jouer au doigt comme ça sur le tas c'est un bonheur.