Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EsxWaveOrganizer.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EsxWaveOrganizer.
Bonjour a tous, je voulais savoir si c'était normal que quand je transforme un son qui est en Wave qui disons fait 17,8ko, une fois transformer en son Esx il fait 2,32mo :8O:

Est c'que le son Esx a une meilleure qualiter que le Wave?

J'est vu qu'on pouvait monter le son jusqua plus 12db ce qui est assez cool mais a quoi sert le stretch step juste audessus?

Conseiller vous de plutot utilser du Wave ou du son Esx et est ce qu'il est possible de monter le son a 12db pour le wave avec EsxWaveOrganizer?

Merci d'avance! :clin:
2
Déja, 17Ko ca peu pas etre du wave, c'est trop léger...
le stretch step c'est pour placer ton sample en rythme (nombre de mesures) et oui l'esxwaveorga te permet de régler au préalable le niveaus de reproduction et le nombre de pas de ta boucle (strecth) si s'en est une.
3
Slt, ben dans mon pack de sample, tout les sample qui a sont marquer en .wav donc si c'est pas du wave je sais pas ce que c'est et je pense pas que c'est du .aif.
EsxWaveOrganizer prend autre chose que du wave ou que du Aif?

Le son wave est mieux que le format Esx?

Et passons le faite que se soit surment pas du wave, est c'que c'est normal que une fois transformer en son Esx ce soit devenu aussi lourd?

Merci d'avance! :clin:
4
En fait kan je dis que c'est certainement pas du wave, c'est pour dire que j'trouve ca vach'ment léger pour de l'audio..17Ko ca me parait chelou!
quelle est la durée de ton sample? kel genre de sample est-ce, une boucle batterie, un kick?
mais c'est vrai ke de passer de 17ko a 2Megs c'est bizarre..
5
Ben c'est un kick, pareil j'trouve sa trop bizarre.... :(
6
Le fichier esx n'est pas un fichier son,.
c'est le fichier qui contient tous tes patterns, tes samples, tes song etc... qt tu exporte la mémoire interne de ton esx ou qd tu créé le fichier à partir de wave organizer... donc c'est normal que la taille du fichier soit gonflée...
après, j'espère ne pas m'être trompé... :lol:
7
Ah.... mais le EsxWaveOrganizer ne peut pas servir a convertir un kick wave en son esx pour pouvoir l'utitliser comme sample kick? :???:
8
Le fichier .esx qui se trouve sur ta carte ou que tu exportes avec ESXWavOrganiser est bien en fait un package comprenant tes sons, tes patterns, et certaines infos de config de la machine. En tant que tel (.esx), le fichier ne peut être lu que par l'esx pour recharger tout ou partie de tes instruments/patterns (load one/load all).

EsxWavOrganiser sert à organiser à ta place un fichier .esx que tu pourras ensuite charger dans ta bécane. si tu veux charger direct un .wav dans la machine (comme ton kick en .wav), tu peux le mettre directement sur ta carte smartmedia et le monter ensuite dans la bécane (load comme indiqué dans le man)

c peut être pas très clair :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

9
Pour monter le son de mon sample en Wave sur la machine, tu parle avec le potar level ou d'une autre maniere avec les menu de la machine, parc'que les son que je rentre via ma carte sur la machine je les trouve assez bas pas raport au son d'usine, c'est pour sa que quand j'avait monter le sample a 12db en son esx le son etait beaucoup mieux...
10
Fait un normalize, normalement, ça devrait mettre ton sample au niveau d'usine.