Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelqu'un a-t-il déjà cramé la carte mère ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t-il déjà cramé la carte mère ?
Salut à tous,
Et oui j'en fais partit moi !!! et j'aurais pu m'en passer :(((

Si quelqu'un a déjà dû faire réparer sa carte mère d'ESX ou SX1 j'voudrais savoir à combien cela lui ai revenu et tout et tout s'il a une idée du comment et du pourquoi ausi ...ça serait sympa...

La centrale qui gère ce type de matos ne vend pas au particulier et je dois passer par un revendeur qui va me faire douiller comme une p.... !!!! (désolé !! fallait k'ça sorte)...
Alors si vous avez des bon plan aussi !! n'hésitez pas !!!
2
Salut a toi
Et bien,je viens tout juste de recuperer ma ESX1 de chez le reparateur.Bien entendu la garantie etait depassée depuis belurette,alors j'ai du tout payer de ma poche.
Normalement,il ne doit pas sagir de la carte mere si cela est du a une surtention.Utilises tu ton ESX1 sur groupe electrogene a l'occaz?
Pour moi c'est le cas,et en fait,c'est un fusible placé sur la carte mere qui a grillé.Le fusible en lui meme ne coute que 2 euros et quelques ht,mais avec la main d'oeuvre la reparation m'a couté 85 euros ttc.
Le mec m'a dit que KORG avait eu trop de probleme avec les anciennes generations du au groupe electrogene,c'est pourquoi un fusible a ete mis pour eviter la grosse casse.
Alors quelques part,estime toi heureux que ce ne soit pas plus grave(si c'est la cause!)
Solution,un onduleur,c'est pas tres cher et ça peut eviter de payer gros :bravo:
3
Salut,
L'onduleur ça fait un moment quj'y pense mm si je n'tourne pas sur groupe électrogène...
Mais là ça fait vraiment mal aux c****** !!! 372 euros !!! pour changer la carte mère, et ce n'est malheureusement pas un ptit fusible à changer, ceci sans compter la main d'oeuvre !!!!
J'AI MAL !!!!!!! :8O:

QUELQU'UN AURAIT UN BON PLAN S'IL VOUS PLAÎT ??!!!
4
Salut koschka,

Peux tu me dire qu'elle symptome avait ton esx quand elle ne marchais plus...

Est ce que l'ecran s'allumait mais sans aucun affichage?

Est ce que qq chose s'allumait toujours ou pas?

Merci d'avance.
5
Je savait pas quelle avait des problème :8O: moi je m'en sert chez moi donc ...
Chez pas ! ! !
6
Bien voila, elle es partie chez mesieur Korg :oo:
et puis merde, je m'explique:
En pleinne reproduction de son l'esx c'es coupé violament (plus de son) l'afficheur et les lanps allumé c'es tous, plus rien d'autre. Tous les pads éteins....
voila c'est tout, elle s'alume comme ca tous le temps de puis. plus de son
Les boule au bout de 1 ans et demi, bonne entretient pourtant, je ne comprand pas pour le prix on s'attend a qu'elle que chose de stable, je sort du monde PC pour du Hardwear et finalement c'es moin fiable...
MEME XP NE MA PAS FAIS DE PLANTAGE COMME CA. °)(°
O
_
7
Botifoc, peut être que t'as juste pas de chance. :(((
Perso, je m'en sert depuis plus d'un an, je la torture dans tout les sens, et j'ai jamais eu un plantage. Tout juste quelques bugs sur des effets qui durent toujours alors qu'on les a coupé.
moi ça m'a l'air d'une bonne machine bien solide.
8
Moi aussi j'ai exactement les memes symptomes sur mon emx , jamais sortie de chez moi, bien entretenu , pas resté allumé pendant des heures.Et elle est dans le meme etat...donc chance pas chance, attendez de voir combien de temps la votre va durer.
9
Salut les Gens, :aime: KORG :aime:
Bon c'es pas si grave que ça,
Si vous avez les méme pb que Spootnik et bofitoc (moi) c'est un fusible sur la carte mére de la machine qui a cramé, 2 neuros la piéce et moin de 100 neuos pour l'envoie, etc....
Ca fais chaire la piéce mais bon ces mieux que dans racheter une.

Merci a vous pour nous avoir soutenu sur le forums,
mais si cela vous arrive a vous et que la guarantie et passé, changer le vous meme ce fusible a 2 euros.

PS: je laisserai les ref du fisible dans quelle que semaine.
@+ good vibe
10
Flag