Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2005 à 22:53:49Ai pleins d'informations pratiques à demander
Coucou.
Bon, ben comme vous le voyez je démarre dans le monde de l'electronic alors j'aimerais avoir des infos sur pleins de choses concernant l'esx-1 et dans un certains sens qq info générales.
1) Quand j'ai la prise midi out et in et que je branche l'esx-1 à mon synthé , serais-je capable de jouer ac mon synthé les son que j'ai mis sur keyboard sur l'esx ?
2) la carte smart média ? , suffit-il d'enregistrer sa musique dessus (de FL par exemple) et l'esx la jouera sans programmation au préalable ? Ou devrais-je programmer chaque pattern pour une partie de la musique que j'aurai enregistrer.
3) Est ce que je sais ac l'esx-1 ou la smartmédia prendre un son de fruity et l'envoyer dans l'esx ? Parce que les sons tel que Glitchy et Hardbass son fort intéressants.
4) quel sorte de table de mixage me faudrait il pour l'esx ? combien de rangées ?
5) Comment est ce que je peut faire un do un ré ou un mi sur les touche (1) et (2) sur le keyboard sons jouer en live, en bref le programmer pour que ce son passe en boucle (mais avec différentes notes évidemment. parce que le (do--do--do c pas super)
Merci de répondre à mes questions, je sais que ça parait bête mais vous avez du tous passer par là non
Merci à tous de m'aider du maximum que vous pouvez c'est très gentil de me renseigner avant d'acheter n'importe quoi pour rien
Gros bisous
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/04/2005 à 23:21:03
Toutes ces infos sont trouvables facilement dans le manuel d'instruction, donc jette-y un petit coup d'oeil (même si c'est vrai, il est long)
1) Par défaut, tu peux jouer tes parties synth sur 2 canaux SYNTH1 : CH1 & SYNTH2 : CH2
Pour les parties Batterie : CH10 en fonction des notes de ton clavier maitre (regarde le manuel tu trouveras les notes qui réagissent)
Pour les parties Stretch et cie, je me souviens plus des CH concernés.
2) La Smartmedia sert à faire des sauvegardes de ses patterns, et à transférer des samples.
3) Si ton son est au format WAVE ou AIFF l'esx pourra le lire
4) Une table de mixage 4 voies (ou 2 stéréo) te suffira surement. Si tu veux profiter des 2 sorties indépendantes
Plonge-toi dans le manuel et tu vas voir tout ira bien mieux