Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1216
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sortie son : différence gauche / droite

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 5 318 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sortie son : différence gauche / droite
Voila,

j'ai remarqué qu'entre la sortie gauche et la sortie droite de mon esx1, il y a une différence de signal d'1,7 db. Je voudrais savoir d'où cela vient-il, si c'est normal (ce que je ne crois pas) et qu'est-ce que je peux faire pour y remédier sans faire jouer la garantie (besoin permanent de la machine, je ne peux pas m'en passer pendant plusieurs mois...)

même pb sur la sortie analogique et sortie casque.

ps : chuis dèg.
Afficher le sujet de la discussion
11
Lingouf => sur tes 2 machines ?
12
J'ai acheter esx et emx docase et meme soucis. C pas tres grave tant kun vumettre de panel est a dispos et ke tu peu regler le probleme mais sinon c la merde. tu te demande pkoi est ce ke ca dance ke dun coté du mur!! :8O: jtrouve ca un peu dommage pour une machine oci chere et de la part de korg. y s'on merder la :furieux:
13
Pourquoi toi y en a écrire sms ??? :oo:
14
Poukwa twa pa ekwiw "GHT ESX LA GWO KK !" :?: :?: :?:
15
Yé two labitude semesem. Dsl jferais un effort. :lol:
16
A ok Je comprends pourquoi notre ingé son (exellent au demeurant) m'engueule a chque balance de concert... Et que moi je comprenais paas pourquoi.
Je suis super content puisque je sais que désormais je fais partie d'une communauté d'utilisateur ESX1 décentré.
Bon peut etre qu'une mise a jour peux nous sauver tous. L'ESX est désormais l'une des pièces maîtresses de notre groupe (l'autre étant une MPC1000).
17
Comme pas mal de gens j'avais ce probléme sur mes deux esx,
j'ai donc procédé au changement des lampes ( cela se fait assez facilement, suffit d'enlever la grille et de les oter délicatement )apparement lorsque les lampes commencent à être fatiguées le premier symptome est la saturation du son. changer les lampes n'a rien changé, toujours cette fichue différence entre les deux sortie.

et c'est là que l'on arrive à ce qui vous intéresse : il existe en fait deux petite vis à l'intérieur de la machine juste au dessus des lampes.
elles ont une forme de condensateur , il suffit de les tourner pour regler le niveau d'entree du son dans les lampes et donc pour ajuster la stereo.
D'après ce que l'on m'a dit sur certain model d'esx ces deux vis serait sous la machine sous un autocollant ..

donc voilà le probléme est résolu :bravo:

sinon pour ceux qui l'utilisent en live je vous conseille d'avoir des lampes de rechange sous la main car si jamais elles sont HS et que vous les otez il ne sort plus de son de la korg ( j'ai fait le test sans lampes)

:lol: :lol:

http://www.lingouf.org

 

18
Trop bon, vais essayer ce soir, merci lingouf !!
19
Ouais c'est bon a savoir le coup de plus de lampes plus de son. A titre indicatif ca vaut combien les lampes?

Juste comme ca, lingouf si c bien toi, sache que j'écoutais encore ce matin ton live attention aux chenilles que je trouve vraiment excellent!!!!!
20
J'ai démonté la grille et effectivement ya bien deux petits bidules noirs de part et d'autre de chaque lampe...mais avant de tripatouiller ca j'aimerais savoir si c'est bien ces vis là.
il y a marqué "222" dessus ca a pas trop l'air de vis mais bon, je vois k'ca?!