Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2005 à 14:52:33Pianno roll pour KORG ?
Lut tout l'monde je voudrais faire des melodies avec la korg , mais bon n'etant pas un virtuose du piano , en plus il est pas trés pratique , j'ai un yamaha mais on n'en revient au meme.
Bref j'ai besoin d'etre aidée d'un pianno roll , comme dans fruity , justement j'ai essayé avec fruity et j'avais un decalage bizare , et j'aurais donc aimé savoir quelle soft le fait trés bien.........
Merci d'avance
Anonyme
521397
2Posté le 11/05/2005 à 16:26:40
0
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/05/2005 à 16:33:02
Salut,
je vois pas trop comment un piano roll pourrait t'aider. Contrairement à Fruity, l'ESX a une polyphonie de 1 par voie, donc tu ne peux pas jouer d'accords avec une voie. De plus, le notes du piano sont dessinées sur l'ESX (touche grises et noires), de manière à imiter un clavier.
Sinon, avec Fruity, ca devrait être bon, mais ça dépend peut-être de comment c'est branché. Ou tu peux utiliser un clavier MIDI virtuel, mais après, c'est à la souris...
0
Anonyme
521397
4Posté le 11/05/2005 à 16:35:35
Dans "fruity" je fait ma melodie sur le "pianno roll" et donc je voudrais faire pareil avec la "korg"
0
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/05/2005 à 16:44:32
Tu peux surement éditer ta mélodie sur le piano roll de Fruity, et l'enregistrer dans l'Electribe en MIDI. Il faut juste une sortie MIDI sur l'ordi, un câble et bien paramétrer le tout et ça devrait le faire.
Ensuite, tu mets l'Electribe en esclave, tu appuies sur rec et tu lances Fruity (qui lancera l'ESX en même temps), et la mélodie va s'enregistrer.
0
Anonyme
521397
6Posté le 11/05/2005 à 17:09:22
Je veut faire une melodie sur le piano roll et je veut que ce soit le son de ma korg qui sorte
j'ai tout le matos et j'ai deja essayé avec fruity mais y avais un decalage a chaque repetition de la melodie , pourtant j'ai pas de latence avec mes potard donc j'aurais voulu un soft plus soft justement , moin chiant quoi , c'est juste pour faire une melo j'ai pas besoin de fruity .....