Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques petites questions !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques petites questions !
Salut,

je suis en train d'optimiser ma config et j'aimerai prendre une electribe Sx en remplacement d'un sp505 et d'une Er1.

je me pose quand même certaines questions:
- combien de temps lui faut-il pour charger les 5Mo de la banque interne à partir de la smart media ?
- Les temps de calcul sont-ils longs ou est-ce quasi instantané (comme sur un sp505)
- sur combien de canaux midi travaille-t-elle ? 1 seul comme les précédentes ?
- Combien de samples à la fois ? (polyphonie) (16?)
- Peut-on utiliser son sequenceur et à la fois, séquencer certains éléments de l'exerieur ?
- Toujours contents de la votre ?

Merci beaucoup ! :boire:
2
Après l'avoir essayée, je suis plutôt décidé à la prendre mais j'aimerai bien avoir qques réponses aux questions ci dessus.
merci ;)
3
Salut
bon niveau temps c est pas instantané mais ca se fait relativement vite(moins d une min pour tout charger)
apres ya 16 channels midi
j ai pas testé mais il doit y avoir moyen de sequencer un perif externe en meme temps que tu fait tourner les autres pistes
ouais content ca sonne grave =bon grain :bravo: bonne dynamique
filtres plus que convenables /multi effet varié et chainable
3 fx que tu peut mettre en serie ou en //

voila mon avis
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4
Salut, merci d'avoir répondu ;)

Donc apparemment le chargement de la banque n'est pas super long, 1 minute c'est chaud entre 2 morceaux en live, mais bon à voir...
Par contre, elle est pilotable sur 16 canaux ?! c'est une sacrée évolution ça !

d'autres précisions ?
5
Le chargement en plein live c est sur que c est chaud
mais a moins de faire des lives de 5 heures ou de blinder ta machine de samples
hyper longs , tu n auras a mon avis pas a faire appel a une autre banque de samples
285 SEC de samples en mono si je ne m abuse =>t a de quoi en rentrer qq uns!!
voili voilou :| :o: :8O: :oo:
6
Hum, j'ai qques phrases longues, guitares ou vocoders, mais rarement plus de 8 mesures.
mais je pense que ça fera l'affaire, ça m'apporte tellement plus de possibilités sur le son par rapport au sp505 que ça vaut le coup je pense ;)
7
Salut, je vais répondre à ce que je peux :

Citation : combien de temps lui faut-il pour charger les 5Mo de la banque interne à partir de la smart media ?

Comme ça a déjà été dit, il faut environ une minute.

Citation : Les temps de calcul sont-ils longs ou est-ce quasi instantané (comme sur un sp505)

Si tu parles du temps de réponse lorsque tu bouges un potentiomètre, c'est instantané. Et sinon, je vois pas ce que tu veux dire...

Citation : Combien de samples à la fois ? (polyphonie) (16?)

14 voix au total, dont 4 qui se coupent deux à deux, ce qui fait une polyphonie de 12 au total. Attention, toutes les voix sont monophoniques (donc pas d'accord possible).

Citation : Toujours contents de la votre ?

J'ai revendu une elecribe ES-1 et une ER-1 pour m'acheter cette machine et j'en suis très content. La qualité sonore est au rendez-vous, 3 effets chainables, une partie modulation pour chaque piste, et comme toutes les electribes, elle est hyper simple d'accès. Donc je dirais plutôt, toujours très content de la mienne :aime: !!!
8
Merci pour ta reponse paulo46 !

Une minute c'est un peu long quand même, pour le live, charger ça entre 2 morceaux, ça paraît long 1 minute, mais bon j'ai sûrement pas besoin de 5Mo de samples par morceau..

Quand je parle des temps de calcul, c'est surtout au niveau des traîtements, style les reverse, les trunc, mais en l'essayant hier j'ai pu constater qu'elle s'en sort bien de ce côté là !

Merci ;)
9
A croire que personne n'a cette machine ...
10