Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Alim Esx1 US.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim Esx1 US.
Salut j'ai un plan pour chopper une esx ricaine. Quelqu'un a t-il des infos sur la compatibilité de l'alim ricaine avec le voltage Français, et les fusibles internes sont ils adaptés pour la France ?

Merci de m'éclairer c'est assez urgent.

a++
2
A priori, ca doit etre du 110, donc il te faut un transfo entre ta prise murale et ton transfo korg. Enfin, logiquement, ca doit etre ca!
L'esx est vraiment bien, mais arrêtez de l'acheter!! tout le monde l'a maintenant!! :mdr:
3
Slt,

Le moins rsqué pour ta machine, c'est d'acheter un transfo korg dans un magasin de zik ou de maintenance de matos, car le coup de l'adaptateur est sans douce la cause de pas mal de machines grillées... J'ai du attendre mon transfo 3 semaines... patience ;)
Réf du transfo : "KA169E" avec un interrupteur (bienvenu) dessus ce qui n'est pas le cas du transfo US.
4
Ah oui, c sur que si on peut acheter le transfo 220, il vaut mieux faire ca! à condition que son prix ne soit pas comme un coup de massue!
Les problemes dus au transfo 110/220 ? peut etre, si c de la mauvaise qualité. de toute facon, il faut faire avec son matos ce qu'on doit faire avec un ordi : mettre un onduleur! non seulement, on evite les surcharges et autres problemes, mais en plus on prolonge la durée de vie du matos. j'ai fait ca pour mon ordi, et je vais faire pareil pour le reste!
A savoir, EDF ne garantie absolument pas du 220v! c du 220...environ!
5
Je suis exactement du meme avis que toi sagissant de l'onduleur et de la durée de vie du materiel.Mais ce transfo de l'esx,le 220v,a t il une terre?
Une alim interne ne serait pas du luxe quand meme,rien que pour la place que la transfo prend lors de déplacement.
6
Merci à tous pour vos réponses

a++
7
A T T E N T I O N !!!!!!

J'ai ht une ESX1 ricaine, et j'ai donc pris un transfo 220/110 V pour que ça passe bien, au bout des 2 premières heures d'utilisation des composants de la carte onr cramé !!! :((( , la réparation m'a coûté 80euros....

Le prob vient (je pense) du 50/60Hz
J'utilise le mm transfo 220/110V pour ma RS7000 et rien d'anormal à signaler :???: = Bizarre

En tout cas maintenant j'attend le transfo français de Korg pour l'utiliser, je l'ai commandé chez Oxygen pour 55 euros.
8
Yes, sponky, tient moi au courant du bon fonctionnement de ta machine avec l'alim francaise. Lors de la réparation de ta machine, pense tu que les ingénieurs ont changé des fusibles dans la machine ?
9
Yo man !!!

Des Ingénieurs ??? Où ça ?? :mdr: :mdr: :mdr:

Pour la faire réparé je l'ai envoyé en magasin, le mec a mis 3 mois à se motivé pour la tripatouiller mais c t pas gagné !!! il pensait qu'il fallait changer la carte mère ( env.380euro) et puis finallement, il a changé qq transitor et autres fusible grillés et puis ça l'a fait...
...enfin, g pas encore reçu l'alim française alors qd j'aurais fait 4 heures de son dessus j'te dirai si elle a tenu !!! :clin: