Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Compatible?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatible?
Est ec que si je fais une sauvegarde de ec que j'ai fais sur emx1 sur smartmedia, je peut l'avoir sur esx1???
Afficher le sujet de la discussion
11
Hihi, de sorti?? lol
euh ben ce que je fais en ce moment sur ma korg emx c'est un peu dub electro avec des sonorité hardtek et drum n bass, mais bon c'est quand meme vachement drum n bass
et c'est pour ca j'aimerai pouvoir y ajouter des sample de beat dub reggea, et quelque petite phrase de film des années 50
voila en gros ma source d inspi du moment c'est high tone, interlope, tous ce qui est jarring effect
ce que je veut c'est pouvoir faire de bonnes compo, qui peu aprés etre diiminué genre enlevé la partiae bass si j'ai un bassiste sous la main, et que on enetnde quand meme sample donc en live
mais aussi pouvoir faire des sorte de dub drum n bass live tous seul
voila j'esperes que c'est apeu prés clair!!???
12
Lu


pour la drum n bass kler que le sx est une bonne becanne, mais attention au bassline qui je pense necessiterons surement une autre machine, sinon l'atout c'est les partie loop/slice loop vraiment efficace pour la dn'b.
Le "defaut" c'est le temps de sampling, mais a ce prix la on peu pas tout avoir :clin:
sachant qu'au pire il faut une minute pour charger la machine en sample.

Apres pour le temps d'echantillonage la mpc1000 est mieux, mais de memoire pas de slice/loop et quelque difference qui a l'epoque mon conduis a l'achat de la sx.

si ta la possibilites essaye les deux , et surtout la mpc1000 car pour le sx le principe est le meme que le emx.

Bye
Amsterdam Vibrations
13
C'est quoi le slice loop??? :??:
mais c'est vrai qu'au final je preferai faire des compo moin drum , mais bon de temps en temps un gros son drum ca fi plisir,

sinon en attendant d'avoir une mpc1000 ou changer avec une esx, est ce que je peut par exemple sur mon ordi avec reason dison qui a un sampleur, je fais des sample qui sont séquencer sur reason, mais c'est lemx qui les conbtrole en master slave???
ou bien sinon est ec que ca serai bien ou pas la peine de sampler avec l ancine sampleur kork electribe sample , la pitite verte la, ca peut le faire ca???
jy ai penser cet nuit lol!!!
+++
14
Parcesue ouais ce qui fais chier avec une mps, c'est que enfin j'ai un pote qui a une 4000, et dans c'est cas la il faut un synthé avec, lui ik en a un en rack un roland,
parceque pour faire les parti basse c'est cool
c'est ec que je kiff sur la emx!!
mais bon comment on peut faire avec une mpc sans synthé, sapler chaque note d'une basse??? ou on se sert du pitch??
15
Slice, c'est une particularité de certaines machines (et soft , aussi, d'apres ce que j'ai lu)
Ca découpe une boucle rythmique en tranche (slice). C'est pas evident à decrire, mais il faut entendre, en modifiant certains parametres, on obtient des résultats impresionnants. Je l'utilise beaucoup! (trop?)
En plus, sur l'esx, on peut assigné un tranche à une autre piste, comme si c'etait un sample independant! pour réutiliser un kick ou autre. pas mal du tout!
Mais il faut meme pas compter faire des bassline avec l'esx! c'est pour ca que j'ai rajouté de la modelisation analogique a coté. J'avais essayé de mettre des samples de synthé, bassline, etc, sur l'esx, mais ca rend pas du tout! c vraiment un sampler orienté boite a rythme!
16
Totalement d'accord avec nico !

c'est une machine tres interresante mais jouer avec elle seule c'est pas evident.
A mon avis il faut au moins un synther avec.

bon combo pour dn'b sx+virus , et la t'es peinard , malgrer le fait qu'il te faut sequencer le virus, et ce surement pas avec le sx hehe.
c'est pas le meme budget non plus.

A mon avis attends et choppe toi le sx ou le mpc , ca completera deja ta base, car dans tout les cas une machine ne suffit pas je pense.

@ +
Amsterdam Vibrations
17
C'est pour ac que je demanderest ec que vous penser que rajouter le sampleur es1 ou es mk2 a mon emx ca peut le faire aussi
au lieu de rejouter un synthé a l emx je rajoute un sampleur a l emx, ca peut le faire??
et dans c'est cas saver vous les difference entre es1 et la mk2???

sinon oui je vois ce que c'est en fait le slice
merci a++
18
Ps: c'est quoi ce que vous appeler virus?? c'est un synthé;, c'est quoi ses ref??
19

Citation : c'est quoi ce que vous appeler virus??


https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidmarque%2C119.html
20
Oui en fait aprés avoir laisser le message je suis aller voir, mais bon ya quand meme beaucoup de truc different qui porte le nom du virus, ,

me parlait t il d un virtuel , ou d'un rackable???

sinon je réitaire mais, n'oublier pas de me dire pour l'es, si c'est ca peut le faire avec l emx, et si oui, qu'elle sont les diff entre l'es1 et l'es1 mk2