Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Compatible?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatible?
Est ec que si je fais une sauvegarde de ec que j'ai fais sur emx1 sur smartmedia, je peut l'avoir sur esx1???
2
Slt à toi noble utilisateur des produits Korgs !!!

Oui je pense ke ce tout à fait possible ! C pour foutre koi sur ta SM ?

Des melodies composé sur l'EMX ou des sons bien particulers ? en tou cas c presk sur ke ca fonctionne !!

@+++
3
Pour les sons, deja, c pas possible, l'un est un sampler, l'autre un synthé. Par contre, les evenements midi (patterns) c'est peut etre possible, en tout ca, ca serait logique. Mais existe t il une logique la dedans? lol
En fait, le meilleur moyen, c'est encore d'essayer!
4
Oui c'est sur qu'essayer serai le meilleur moyen mais si j'en ai une j'aurai pu l autre, hihi
sinon oui je sais que un est sampleur et l autre synthé, c'est bien ca le probleme car je me dit que si je sauvegarde du emx, le esx ne reconnaitera pas mes parti synthé,

et sinon autre question est il possible de brancher un sampleur type akai s2000, sur l'emx, pour s'en servir de sequenceur???
5
Lu


alors pas de passage de son entre korg sx et korg emx, a moins de sampler l 'emx lol.
le sx peu prendre par carte smart media : wave,aiff, sample au format korg.
pour le midi, pas de soucis out/in et puis rec sur un sequenceur e c'est fait.

pour piloter un autre sampler je dis non , c'est possible mais pas du tout judicieux comme choix, je te conseille une mpc1000 qui le ferat a merveille tout en restant dans la meme gamme de produit/prix.

pour le s2000 tu t'es renseigner , c'est pas l'evidence a piloter et a creer une chainne scsi.

A ta place je testerais un sampler software et une fois que tu verras le principe et tes besoin , chope un hardware.
Amsterdam Vibrations
6
Oui , oallala mais tu sais la mpc 1000, ou 2000xl c'est mon reve, mais bon voila quoi
faut que je la trouve puis j'ai un peu peur car je suis trés familiarisé avec mon emx1, et jk'ai peur de ne pu savoir rien faire suir la mpc, lol
j'ai deja bossé sur une mpc 4000 mais bon j'ai pas trop tout compri
et donc tu disai brancher emx1 avec un sampleur d un logiciel c'est possible ca????
car en attendant ca me tenterai bien de faire ca
+++
ps: si c'est possible je suis preneur de solution lol!!!
7

Citation : mais si j'en ai une j'aurai pu l autre


j'ai pas compris, la!
Pour ce qui est des parties synthé, c juste des pistes en fait, comme les autres ou presque. ca contient des evenements midi. Il y a peut etre compatibilité entre les patterns esx et emx. Je parle pas des sons! mais des evenements midi, qui sont récupérables individuellement. (mode global, charger, pattern, et apres il faut fouiller dans une sauvegarde globale, qui contient en general plusieurs pattern)
sinon, il y a la methode directe, par midi.
Mais pk tu n'essaies pas?
Pour piloter un sampler, c possible, mais le sequencer le l'esx (et emx) n'est pas vraiment fait pour piloter un synthé/sampler externe, plutot pour gerer en interne. Il vaut mieux avoir un bon sequencer externe, soft, ou hard. mais bon, c'est possible! il faut assigner un piste à un canal midi, et que le sampler externe soit réglé pareil! apres, c de la bidouille midi...
8
Pour le midi comme dis plus haut le transfert ce fait sans probleme.

Apres si tu veux un sampler avec pur sequencer qui te mettras a l'abri de l'utilisation d'un sequencer software prends une mpc1000.
C'est vrai que le sequencer parait austere mais attention la puissance :)

le SX est un tres bon sampler/sequencer stand-alone, donc piloter d'autre machine boff bofff.

Apres tout depends ton utilisation live/compo.

pour le sampler logiciel c'est tres simple , il te faut une interface midi et hop.
si t'as pas de carte son , tu chope les drivers asio4all.

apres tu decide qui est master/slave et hop.

hesite pas si tu as d'autre question.
Amsterdam Vibrations
9
Juste pour repondre , poour l'essaie transfert emx esx; quand je disai mais si j'en ai une j'aurai pu l autre, c'est que j'ai la emx et je penser la revendre et acheter une esx
donc si je sauvegarde et vend ma emx et que finalement ca marche pars avec la esx ben ca sera trop tard
enfin bref
sinon donc
ce que je penser faire était de revendre et vu que la petite cherie de mpc 1000 et un peu cher , j'ai deux solution
soi acheter une mpc 2000 xl, ca vaut le coup???
soit acheter un yamaha rm1x comme seq et un sampleur,

ca peut se faire ca????
qu'elle est la meilleur solution
10
Re

kler ton choix est pas evident.

pour la mpc 2000xl je connais pas tres bien , donc je prefere ne pas m'avancer sur un avis.

pour le rm1x que je connais , je trouve le sequencer tres bien mais vraiment bizarre a prendre en main, et quelques bug de changement de pattern.

C'est quoi ton style de musique ?

@ demain , je pourrais pas repondre ce soir.
Amsterdam Vibrations