Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX-1 / Sampler Akai Z-4 . en live?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESX-1 / Sampler Akai Z-4 . en live?
Bonjour à tous!

Je vais porter mon projet de Dark Ambient sur scène dans quelques mois et je suis à la recherche du matériel le plus adapté à mes besoins.
Ma musique se compose essentiellement de samples que je crée moi-même et retravaille sur PC.
Mes morceaux s'organisent de la façon suivante : certains de mes samples sont bouclés et d'autres disposés à la volée. J'utilise peu de samples par morceaux mais ceux-ci sont de taille relativement importante.

Sur scène j'aimerai recréer les structures studio et torturer au maximum mes samples.

J'ai pensé opter pour un couple Electribe Esx-1 / Akai Z4. Est-ce un bon choix?

______________________________

drööööööönnnnn...

2
Salut, ben dark ambient connais pas trop, mais l'esx1 c'est une tuerie, tu peux vraiment stocker pas mal de données et les bidouiller, perso je trouve que les effets sont efficaces et les filtres bien gérables. Maintenant, faut essayer avant de trouver chaussure à son pied ! Ce qui est sûr, c'est que c'est une machine sur laquelle tu peux travailler un pattern pendant des heures si tu veux, avec tout ce qu'il y a à faire...
Akai Z4 connais pas.
:8) yann
3
Merci!

"dark ambient connais pas trop"
Techniquement, en ce qui me concerne, le Dark Ambient est une musique minimaliste à base de samples étranges...

"Akai Z4 connais pas"
C'est le sampleur que je voudrais utiliser pour stocker mes samples à déclencher, séquencer et traiter avec la ESX-1.

______________________________

drööööööönnnnn...

4
Mais pourkoi utiliser un autre sampler ?
L'ESX c'en est déja un (aussi).

T'as pas assez de mémoire dans l'ESX ?

Surtout si tu utilise des sample en "one shot" (non bouclés, et non polyphoniques) l'ESX toute seule devrait te suffire.
5

Citation : T'as pas assez de mémoire dans l'ESX ?


:((( J'ai en moyenne 50 Mo de samples .wav par titre... Alors j'ai peur qu'une esx-1 soit un peu débordée... :lol:

La solution Z4 + ESX-1 est-elle réalisable?

______________________________

drööööööönnnnn...

6
Salut,
si tu as deja tout sur pc, pourquoi tu veux passer au hardware? Avec une surface de controle midi, tu pourrais piloter ton sequencer, modifier tes samples, etc... Enfin, il me semble, j'utilise pas de sequencer pc!