Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Nouvel utilisateur sx1.qques questions

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvel utilisateur sx1.qques questions
Salut !


J'ai le sampleur Korg Electribe SX1 depuis deux jours et j'aurai besoin de quelques conseils pour m'en servir. Je suis novice dans ce secteur et pour l'instant je galère pas mal...!!

Avez vous des adresses internet autres que ce forum pour que je puisse y trouver des tutoriels, des aides etc ?

Pour le moment j'essaye de comprendre le fonctionnement de cette machine (que je trouve assez complexe) et je n'arrive pas à mettre dans le "drum part" les samples intégrés à la machine. J'ai compris comment modifier les paterns pré existants mais je ne sais pas comment créer mes propres boucles avec les samples fournis. :oops:

Alors avant de me lancer dans l'importation de samples à partir de mon pc, j'aimerai bien comprendre les " bases". Je vais me relancer dans la lecture du mode d'emploi qui ne me parait pas bien concret ! :|

Merci d'avance

Undertek
2
Slt undertek!

Je n'ai pas l'ESX1 mais j'ai 1 pote ki en une.
Pour les adresses internet, va voir sur google ou kkch dans le style. Tu devrais trouver ca...
Je me souviens k'au début de l'utilisation des mes Electribes, j'avais trouver un site internet
très interessant et ki expliquait plein de trucs... mais c'etait ke pour les petits modèles dsl!!

Sinon kel est ton problème ?
Tu joue komment dja avec ton esx1 ?
-> tu balance un pattern, tu le joue et kan tu veut passer à un autre tu zap le pattern avec la molette ?

ou

-> tu joue en mode sample (je crois), ce ki te permet de choisir pour chaque partie de la machine d'assigner un des sons ki se trouve dans l'ESX1 (ou ceux ke tu aura au préalable sampler), et ceux, sans changer de pattern ?


La deuxième méthode, c celle de mon pote ki n'a k'une seule machine. Si c ton cas, c sans doute la meilleure facon de jouer avec la ESX1. Tout est marquer dans le boukin et sache ke ce boukin est bien mieux concu k'un manuel "made in Roland" !! je peut te le garantir!!

Sinon c normal ke tu galere un peut au début, moi c'eteait pareil la première semaine mais rapel toi ke les grosses Krog sont mieux équipés ke les petites (j'utilise l'ER1 MkII et l'EA1 MkII...)

Dans un ou deux mois, c ira mieux!!!

Pour faire tourner un sample sur l'ESX1 tu dois l'assigner à l'une des parties de ton pattern et sur ta mesure (ce sont les touches 1.2.3.4...jusqu'a 16) tu l'assigne à la touche 1.

Après en fonction de la longueure du sample, il faudra modifier le pitch... pour k'il prenne ou non toute la longueure de la mesure !

Mais bon c doit etre assez flou kom explikations... d'autres kestions ?
N'hésite pas !

@+!
3
Salut Kraftt ! Et merci pour ta réponse !

:bravo:

Depuis que j'ai posté mon message, j'ai légèrement progressé dans l'utilisation de mon korg :-)

J'arrive dorénavant à intégrer les samples aux touches "drum part" et à faire quelques boucles (simples) avec ces derniers !

Sinon, pour répondre à ta question, pour le moment, je "joue" de la façon suivante : je créé une boucle (pattern) que j'enregistre ensuite, et puis après en avoir créé d'autres qui s'enchainent bien, je les joue à la suite grâce à la molette.

Mais cela ne doit pas être la meilleure technique, enfin pas celle qui correspond à ma définition du "live" techno ! Je vais essayer la deuxième méthode que tu présentes, c'est à dire faire défiler la même boucle et agir sur celle-ci en modifiant les samples, en faisant quelques effets...

Je potasse tous les jours le mode d'emploi et attend maintenant de recevoir par la poste une carte Smart Média afin que je puisse me servir de mes propres samples.

Maintenant ce que j'essaye de faire c'est de faire une mélodie, des sons qui seraient en "fond sonore" afin que mes boucles ressemblent moins à des sons posés les uns après les autres d'une façon plus ou moins mathématique lol
J'essaye aussi de comprendre comment sampler des manipulations, des "accords" faits avec les touches du clavier pour ensuite les intégrer à une boucle.

Allez, j'y retourne :clin:
4
Ok !

En te souhaitant bonne continuation pour la suite!

Mais tu verra, ca vien vite !!
-> j'aime trop mes electribes, c fait deux mois ke je les ais, et suis po pret de les revendres!
-> 3 mois d'utilisation et deja un set plus bien foutu je trouve ! [sans vouloir me lancer trop
d'arbres... lol!]


ale @+!
5

Citation : que je trouve assez complexe



Citation : mode d'emploi qui ne me parait pas bien concret




oh hé... un petit effort. ya pas machine plus facile à utiliser et le manuel est trés bien conçu... par rapport à des manuels yamaha par exemple :volatil:


Citation : Dans un ou deux mois, c ira mieux!!!



avant ça... si tu lis bien ;)
6
Je suis tout a fait d'accord, j'en ai une depuis deux jours aussi et j'ai deja compris l'essentiel, par contre j'ai lu la notice en entier, sans ca, c'est pas possible.
Allez, courage, une demi journée a te lire le manuel avec l'ESX sous le nez et ca vient super vite.
Que la musique soit avec toi!
7
Hehehe

kler que les notices Yamaha c'est l'enfer, quand je me souviens de la prise en main de la rm1x au debut, j'en ais froid dans le dos :lol:
Amsterdam Vibrations