Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quel séquenceur software pour piloter une Korg ESX?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur software pour piloter une Korg ESX?
Salut tout le monde!!!

Bah voilà, tout est dans le sujet : je voudrais séquencer ma korg esx via mon pC pour pouvoir rendre mon live plus dynamique en programmant un minimum de trucs et je me demandais quel serait sur pC le séquenceur le mieux adapté.Ca serait bien de pouvoir gérer des évenments type NRPN afin de pouvoir changer éventuellement les patterns (d'ailleur je sais pas trop comment ca se gére les messages NRPN).....

Voilà....a+
2
Alors ... FL4 (ou 5 bientot j'crois) / Reason 2.5 ou 3.0 / Acid / Sonar / Kontakt...
et j'en passe des belles et des plus mures ! :lol:

Sous linux -> Rosegarden (equivalent de cubase sur pC mais gratuit hihihi... l'ai eu avec ma Mandrake 10.1 et il s'installe tout seul!!!)

@+!
3

Hors sujet : en parlant d'linux, ya des bons soft maintenant pour le son genre multipistes etc...? j'm' posais la question pour le matos compatible aussi?

4
Lu


alors oublie Reason il marche que en esclave, kontakt aussi c'est un sampler ...

Apres je dirais live/cubase/bidule/logic mais avant tout c'est quoi ton budget / utilitee ?

pour changer les pattern t'as le mode pattern set sur la machine et tout est automatisable, je trouve ca dommage de la sequencer mais t'as peu etre une bonne raison.


Linux je connais pas, cf autres avis.

@++
Amsterdam Vibrations
5

Citation : je trouve ca dommage de la sequencer mais t'as peu etre une bonne raison.



:fleche: Bah en fait, c'est ce ke je suis en train de me dire, mais j'aimerais la séquencer car en même temps faudrait séquencer une autre korg ( EM-1 ) et un synthé... et donc j'aimerais séquencer le tout sur le PC... en plus, pour certaines transitions, kan faut envoyer certains sons et certaines nappes d'un coup et en couper d'autres, sur 2 ou 3 machines, c la merde... y doit bien y avoir des méthodes mais je vois po trop..... :???:
Le probleme en plus, c'est que en séquencant la korg, on peut plus muter les parts en appuyant dessus..... et là non plus je vois po trop comment je peux faire ( faut bidouiller avec les signaux NRPN mais c'esl la merde et ca me gonfle à vrai dire.... :??: )
J'essaye donc de me pencher sur FL Studio car il est très complet niveau MIDI....

Voilà... en tout cas merci des réponses....ca me fait bien plaize... :P:

a+ tout le monde!
6
Lu Juanito

effectivement c'est un peu le probleme des groove.
C'est moins flexible que le pc , surtout dans le changement de pattern.
l'organisation des pattern est tres importantes c'est sur , mais le plus important c'est de bosser les transition, d'ou je pense la necessiter d'une autre machine/pc.


moi je sequence que mon synther, tout ce qui a un sequencer interne je l'utilise, c'est bien plus gerable en live finalemant.

@++
Amsterdam Vibrations
7
De Neo.19 :

en parlant d'linux, ya des bons soft maintenant pour le son genre multipistes etc...? j'm' posais la question pour le matos compatible aussi?

-> justement Rosegarden est vraiment un bon équivelent a Cubase (il gere notemment les VST... et permet donc le live PC, le sampling aussi je crois et à de bonnes implémentations MIDI !)

Voila @+!

PS: pas encore tester parce ke j'ai des merdes avec ma bécanne... à l'occase je pense retester !
8
Salut Nab!!daN !!!!!

:fleche: Je crois ke je vais suivre ton conseil, et garder le séquenceur interne des machines... :D: ca sera plus pratique pour le live même s'il faudra que je prépare bien les transitions... ca sera pas trop chiant sur la Korg ESX puisque elle enregistre les parts mutée ou non, mais ca n'est pas le cas de la EM-1...et ca, c'est vraiment casse-couille; va falloir faire des patterns de transitions ( chose que j'aime pas faire... :fache: )
9
Re :)

Je sais pas si c'est la bonne solution ou du moins la soluce ideal, mais apres avoir pas mal galerer a essayer de tout piloter via pc , je me suis apercu que c'etait la config qu'il me fallait.

C'est drole mais le pc j'essaye de laisser le plus loin possible maintenant, apres une overdose de vst et de temps passer a config et pas jouer.

je pense dans le futur investir sur un sequencer type doepfer et ne plus du tout utiliser le pc pour le live.

De plus la foire au vst et le piratage finalement ca m'as aider a la compo, tu passe plus de temps a essayer des truc qu'a en maitriser un (forcement si on les payait ca serait pas la meme :P: ).

En tout cas bon courage et bon live !
Amsterdam Vibrations
10
:fleche: ReSalut !!!

C vrai que je suis totalement d'accord sur le fait qu'au final, à force de chercher des configurations de live possibles, on passe plus de temps à bidouiller qu'a composer du son réellement.... :x:
Le truc ca serait de se fixer une bonne configuration, et de s'y tenir...mais faut qund même la trouver cette bonne config, parce que si 2 mois plus tard, on se dit :"merde, j'aurais mieux fait d'utiliser ca comme ca , ca m'aurait permis de faire ca plus facilement...."

Enfin bref! on va pas épiloguer.... Au final, je vais donc rester sur une utilisation des séquenceurs internes des machines, et séquencer les autres trucs avec le PC.... d'ailleurs, comme je vais bientot faire l'acquisition d'un PC portable (enfin, j'espere... :| ), va falloir investir dans une interface audio/midi en USB ou en FireWire... si jamais quelqu'un avait des conseils sur tel ou tel produit... :idee:

Merki bien pour les réponses..c cool :bravo:

A bientot!