Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Memoire !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Memoire !
Sallut,

J'viens de mettre les mains dans la machine : TROP SIMPLE !!!
Rien à voir avec la RS7000, du coup je sais plus laquelle vendre !! :lol:

M'enfin la question n'est pas là ...

Je viens de bourré l'esx de samples et j'trouve que ça fait un peu léger...je n'ai mis que des samples mono et en fait je voudrais savoir si on peux rajouter de la mémoire sur la Bêbête ??? ou s'il est possible d'utiliser un sample depuis la smartmedia sans le charger ????


Merci :clin:
2
Hello
désolé pour toi mais tu ne peut ni rajouter de mémoire ni joué depuis la carte sans être chargé

si tu a besoin d'un sampleur pour de longue phrase-sample t aurai du te diriger vers la mpc
la sx est pluto un sampleur orienté "rythmique" -petit sample en one shoot

cependant je sample aussi quelque vocal et autre sample un peu long et ça me convien bien
il suffit de faire une sauvegarde SM pour chaque projet
enfin c'est comme ça que je fonctionne... :bravo:
3
Salut et merci de ta réponse....

donc je pourrais mettre + de samples en faisant des chargement de pattern via la SM et en les chargeant en live, c bien ça ????
Et si je monte le pitch de mes samples à mort avant de les charger, ils seront plus court et je pourrait en charger + du coup, non???

A la base je suis sur pc avec Ableton live 4, et j'y avait intégré ma RS7000 en module de son en midi, l'esx je voulais la vendre et puis j'ai mis les mains dessus depuis une ptite semaine et c vraiment sympa, disons que la simplicité de la machine (enfin j'connais pas encore tout!!) booste vraiment la créativité, un pattern se fait vraiment en 2 4 6 ...rien à voir avec une RS...du coup là béhhh je c plus laquelle garder !! :oo:
4
Ajoute la sx à ton set et ne vend rien
effecivement si tu les pitch a donf t va économisé de la place
sinon pour la sauvegarde sur carte les pattern c pa ski bouffe le plus de place
enfin je texplique commen je procède plus en détail

admettons que j'ai un premier projet live 1 et un live 2

je bosse sur mon live 1 j'ai plin de sample , de pattern, song...
donc plus bicou de place

je veu travaillé sur mon live 2

donc là je sauvegarde en faisan "save all" et je nomme mon fichier live 1.esx
qui sera ensuite copier sur mon disk dur ou sur cd pour au cas ou

ensuite je travail sur mon autre projet ou je peu tout détruir le live 1 puisquil est sauvé
mais pour passer de l'un a l'autre en live :non:
voilou
à ta place je me servirai de la sx pour c kit rytmique et son ruban arpegiator qui déchir
dans ableton t peu pas integré direct des samples long?
et la rs elle sample aussi

moi jdi cogite bien sur les 2 machines pour en tiré le meilleur partie mais a mon avis garde les 2 elle n'on pas les mem atouts/fonction la rs7000 peut etre bien comme séquenceur externe aussi
....
5
Héhéhé :mdr: :mdr: :mdr:

Tout garder !! = J'aimerais bien mais après avec un portable, une RS, une ESX et une VM3100 (mixage) et bin j'ai plus assez d'bras pour tous ça !!!!! :oo:

Tu m'pousse un peu du côté obscur ...(besoin sioux !!!)
...mais j'vais qd mm attendre de recevoir mon midiman pour voir si j'peux tout controler depuis les machines plutôt que depuis le pc, sur scène le pc j'trouve pas ça top !! les mecs peuvent se dire que t'appuies juste sur play et puis + rien !!! :??:

Cependant j'vois pas trop l'intérêt de garder l'ESX (si ce n'est pour sa simplicité d'utilisation et l'arpégiateur !!)....halalalalalala !!! yé ché plou ouch yé chui !!!!???!!! :(((