Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Synchro midi decallage !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 223 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchro midi decallage !
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont rencontré un problème de synchro entre l'ESX et d'autres séquenceurs ? Voir même, la synchro tout court de la machine qui se décale bizarement chez moi ?? Elle tourne normal depuis tjours mais avec l'install d'un pote (qui est sur PC en mâitre), le rythme tient pas et on comprends pas... Inutilisable !! Pourtant chez mo (séquenceur MPC) no problem.

Qui a une idée, qui s'est ce qu'il faut faire ? Peut-être sur le Cubase de mon pote est-ce un réglage ?

Merci pour vos réponses

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

2
J'ai rencontré ce problème avec le sh-32 (séquencé avec cubase), et il m'a fallu du temps our comprendre une chose très bête: le sh-32 n'admet , pour le tempo, que des valeurs entières: peut-être est-ce aussi le cas pour l'Electribe? :???:
3
Regarde la carte son (les réglages asio) et tu mets un retard (latence) de synchro pour le midi équivalent à celui de la sortie son...latence midi et latence audio doivent être les meme...
4
Valeurs entières, je connais pas, j'en parlerais à mon pote qui s'y connait mieux. C fort possible que ce soit un truc comme ca car la mesure sur 8 retombe tjours au départ en rythme mais c à l'intérieur de la séquence que le BPM tourne et décalle les samples...
Je me disais que peut-être les samples sont pas bien calées mais sur mes branchements ca fonctionne nickel donc ya bien un souci quelque part !!

Pour la latence, jv aussi voir mais ya pas de décallage au moment du play...

Si vous avez d'autres idées ?

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

5
Par valeur entière, j'entends tout simplement des nombres entiers, sans virgules ni chiffres après: cubase lui, autorise une extrême précision dans la définition du tempo. J'ai mis deux mois avant de saisir que si j'essayais de caler une part du sh-32 sur un projet dont le tempo était, par exemple de 131.500, le sh suivait en fait un tempo de 131.
A force de nous mâcher le travail pour tout et tout le temps, la technologie nous fait prendre pour des évidences des choses qui ne vont pas nécessairement de soi: j'ai mis autant de temps à comprendre parce que, pour moi qui ai surtout démarré avec des plugins, la question de la synchro ne se posait même pas...
6
Tu percevra pas de décalage directement au moment du play car si ta carte est une bonne carte son avec un réglage de buffer faible la latence sera de l'ordre de 6, 8 ou 14ms...
7
Je ne sais pas ce qu'est le buffer... :oo: Mais il faudrait donc ajouter de la latence pour que la SX tourne droit sur elle même ? Car on dirait que le BPM flotte sur lui même, uniquement que la SX, puisque que les autres machines (y compris séquénceur MPC en esclave sur Cubase) et l'audio sont nickels ! Seulement la SX s'auto décalle et se repositionne droit à chaque début de séquence... C barge !!

Faut que je demande quelle latence ya sur le PC (en midi et en audio).

Par contre, j'ai vérifé, tempo du PC bien en valeur entiere 136 donc c pas les valeurs entières ou pas le prob, mais merci qd même alcide ! Neo19, je cherche ds ta direction, si tu pouvais plus m'expliquer ?

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

8
En fait, si tu utilises les pilotes asio tu dois pouvoir accéder au panneau de configuration asio, sinon avec d'autres pilotes comme wdm ou directx tu dois avoir ce réglage aussi.
quelle est ta carte son?
a-t-elle un petit software de configuration ?
dans ce cas là regarde dedans, les réglages seront là.
sinon, je ne connais pas cubase (je tourne sur live 4.0.4) mais tu dois avoir un onglet préférences dans lequel tu choisis ta carte son et le pilote audio... si asio est disponible sélectionne-le.
tu auras logiquement les réglages de latence de sortie, entrée, et celui de synchro midi..
par exemple, si tu vois 14ms de latence en sortie (audio) règle la latence de synchro midi à 14ms de retard...tu auras donc le même temps de latence entre la sortie audio et la synchro avec ta sx et théoriquement le son de la sx sortira au meme moment que celui du pc, donc callé.
dis -moi quand meme quelle est ta carte ...je regarderais.
9
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre en fait, voici la config qu'on utilise =>

PC en maitre
MPC2000 reliée en esclave
SUIVI par la KORG ESX

La MPC est synchro (et elle séquence elle même un VIRUSC)

Mais la KORG est BIZARRE !! Elle démarre pas au début si je ne me positionne pas au début (premier prob) et surtout , même si je la cale au début de la séquence, elle se décalle à l'intérieur du pattern pour revenir en rythme au début de la séquence... comme si le tempo tournait sur lui même à l'intérieur de la séuqnec...

Donc, je veux bien régler le même latence audio avec midi mais comme la MPC tourne bien, est-ce vraiment ca le prob ?? Serais-ce pas autre chose ?

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

10
Peut être est-ce ton chainage qui est trop long et comme la SX et en fin de chaine elle à de la latence mais il ny en a pas en amont (mpc)
tu à long en cable midi?
le top serait que tu fasse deux départ "out" du pc pour 1 "in" dans la mpc et 1 "in" dans la SX
combien tu as de sorti midi sur le pc?
actuellement tu passe par le thru de la mpc je pense, tu peu confirmé?


pour l'histoire des valeurs entière si cubase est sur un chiffre entier ex: 130 pour testé ça donne koi?
car effectivement si t à 130,16 avec cubase peut etre que la mpc comprend mais pas la SX car elle à des valeur BPM à 1 décimal ex : 130,1
ou encore si tu utilise des boucles avec la SX sont elle bien découpée?

mais je pencherai pluto pour ma première proposition de chainage trop long à raccourcir
et fait des test avec des pattern différent et tempo différent aussi
la sx est en clock auto ou ext? essai les deux
voilou :clin: