Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2005 à 00:42:46Spd8+sx+pédale d'expression=?
Oyez, oyez
j'ai acheté tout récemment une batterie électronique spd8 de chez roland, et l'utilise pour contrôler le electribe sx en midi. ayant parcouru rapidement la notice des deux bêtes, je me suis hasardé à supposer qu'il me serait capable de contrôler au choix un des potars du sx (le pitch par exemple) via une pédale d'expression branchée sur la spd8. ah ouais et un vendeur aussi était d'accord avec moi et avait l'air de dire que oui oui c'était possible (pas tout à fait innocent son avis mais bon).
seulement seulement bah c'est pas si clair que ça à faire! quelqu'un a déjà tenté? la notice du sx indique bien qu'il est possible d'attribuer un "MIDI control change number" au paramètre de son choix, oui mais après? comment jouer sur ce numéro depuis ma batterie?
possibe? pas possibe?
àvot bon coeur m'sieurs dames
chienloup
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/09/2005 à 02:05:05
Up up and away!
0
chienloup
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/09/2005 à 13:21:29
Bon, pas beaucoup de réactions donc je vais reformuler de manière plus simple:
est-il possible de contrôler un potar du sx par une pédale d'expression? sachant que les paramètres de la machine sont commandés par des valeurs de 0 à 127, et que les pédales d'expression envoient également un signal dont la valeur va de 0 à 127.