Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe ESX1
(33)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe ESX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Spd8+sx+pédale d'expression=?

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spd8+sx+pédale d'expression=?
Oyez, oyez
j'ai acheté tout récemment une batterie électronique spd8 de chez roland, et l'utilise pour contrôler le electribe sx en midi. ayant parcouru rapidement la notice des deux bêtes, je me suis hasardé à supposer qu'il me serait capable de contrôler au choix un des potars du sx (le pitch par exemple) via une pédale d'expression branchée sur la spd8. ah ouais et un vendeur aussi était d'accord avec moi et avait l'air de dire que oui oui c'était possible (pas tout à fait innocent son avis mais bon).

seulement seulement bah c'est pas si clair que ça à faire! quelqu'un a déjà tenté? la notice du sx indique bien qu'il est possible d'attribuer un "MIDI control change number" au paramètre de son choix, oui mais après? comment jouer sur ce numéro depuis ma batterie?
possibe? pas possibe?

àvot bon coeur m'sieurs dames
2
Up up and away!
3
Bon, pas beaucoup de réactions donc je vais reformuler de manière plus simple:

est-il possible de contrôler un potar du sx par une pédale d'expression? sachant que les paramètres de la machine sont commandés par des valeurs de 0 à 127, et que les pédales d'expression envoient également un signal dont la valeur va de 0 à 127.