Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sortie symétriques? Polyphonie et Sons stereos?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie symétriques? Polyphonie et Sons stereos?
Et bien voilà avec notre sonorisateur on se demandait si on pouvait se passer de DI pour l'ESX. En somme avons des sorties symetriques sur l'engin?

Je me demandais aussi pourquoi mes sons stétéos ne sortent stereo que quand j'écoute au casque par le biais de la fonction sample puis quand ils tournent dans (les pads n'importe lequels) ils ne sont plus stereos (malgré le S qui suit le nom du sample)

Et enfin combien de sample peuvent tourner simultanément ?

Merci a tous pour votre réactivité
A bientôt
2
Ok je me répond a moi même.
J'ai pigé le pb de stéréo( sample stereo au choix sur 1 ou 3 mais alors 2et 4 ne sonne plus )
C'est c... quand même...
Et pi 7a/7b et 6a/6b ne peuvent etre lue en même temps (en core plus c...)
Par contre je sais toujours pas si, la machine est symetrisée.
3
Salus je pense que l'esx ne possede pas de symetrie en sortie car le ring (connecteur intermediaire du jack stéréo ou à 3 contact) sert a commuter la sortie en mono. Sur scène un rack multi DI est tjr utile.
Faite l'amour et vive la zik
4
"Et pi 7a/7b et 6a/6b ne peuvent etre lue en même temps (en core plus c...) "

effectivement mais tu peut aussi t'en servir a bon essien
pour moi c + une qualité et mais ça peut être aussi un défaut :bravo:
un peu comme la polyphonie et la mono c'est un choix mais après ta pa les mem possibilitées

pour les 7a/7b je met par ex :
un charley long fermé sur le 7a
et un charley ouvert sur le 7b

tu joue d'abord le 7a , le 7 b et muté

quand tu enclenches le 7 b ça ajoute un son et ça écourte le premier
ou à l'inverse
moi yaime bien :aime:
5
Disons que je ne m'attendais pas à des differences entre les pads :???: je me suis laissé surprendre :8O: . Mais j'ai plutot des bonnes surprises avec cette machine :P: . maintenant que je le sais... Et pi faut dire que je ne produit pas vraiment de rythmes avec et que je m'en sert un peu comme une mpc alors forcément on peut pas tout avoir...
:(((
6
'ttention question d'un ignare

=> c'est quoi un DI... et les sorties symétriques ?
7
Une DI c'est ce qu'on trouve sur scène on y branche tout les instruments (via micros ou sorties directes) ensuite les di (qui sont des petits cubes métaliques) renvoyent le son en l'ayant transformé en signal symétrique ce qui lui permet de parcourir de grandes distances de cable ( ce qui est souvent le cas dans les salles de concert ou la console se trouve loin de la scène. Je suis nul en technique c'est ce que je crois avoir compris en écoutant parler les ingénieurs sons.