Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Selection des samples/slices avec NRPN : solution

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Selection des samples/slices avec NRPN : solution
Salut,

Voici les codes pour changer les sons pour chaques parts à partir d'un seq. externe :

ex : Drum 1 select sample #0
NRPN [012-000] 000-***
DATA-L[038] 000

ex : Drum 1 select sample #5
NRPN [012-000] 000-***
DATA-L[038] 005

ex : Drum 1 select sample slice #0
NRPN [012-002] 000-***
DATA-L[038] 000

ex : Drum 1 select sample sample #5
NRPN [012-002] 000-***
DATA-L[038] 005

Code pour chaque part :
DRUM1 : NRPN [012-000] 000-***
DRUM2 : NRPN [012-032] 000-***
DRUM3 : NRPN [012-064] 000-***
DRUM4 : NRPN [012-096] 000-***
DRUM5 : NRPN [013-000] 000-***
DRUM6A: NRPN [013-032] 000-***
DRUM6B: NRPN [013-064] 000-***
DRUM7A: NRPN [013-096] 000-***
DRUM7B: NRPN [014-000] 000-***
KEY1 : NRPN [014-032] 000-***
KEY2 : NRPN [014-032] 002-***
STRETCH1 : NRPN [014-096] 002-***
STRETCH2 : NRPN [015-000] 002-***
SLICE : NRPN [015-032] 000-***

Ça ouvre pas mal de possibilités, perso je commande la SX depuis une RS7000 et pouvoir changer les samples par part et meme selectionner les slices c'est assez fort pour une petite boite comme ça.

Ha oui au fait, quel SON :)
2
Hey Einstein, lâches les mathématiques, on fait de la musique ici. Dis-nous plutôt comment avoir le gros son avec la esx1. Genre le kick qui tue, la bass super fat, le son stéréo qui parrait en surround ... tu vois pas, ca interresse personne ça!
:mdr:

++
Pour le progrès du son
3

Citation : Dis-nous plutôt comment avoir le gros son avec la esx1


Tu mets des gros samples dedans et voilà.
4

Citation : Hey Einstein, lâches les mathématiques, on fait de la musique ici. Dis-nous plutôt comment avoir le gros son avec la esx1. Genre le kick qui tue, la bass super fat, le son stéréo qui parrait en surround ... tu vois pas, ca interresse personne ça!


++



Bon si tu n'est pas interessé tu répond pas alors

SInon perso j'ai une emx et c'est le meme principe:

CC pour les synth ( sample pour vous)
NRPN pour les drums

Tout le monde galere sur les drums faut vraiment se pencher dessus

Et sache que les seqeunceur soft et hard acceptant les NRPNs ne sont pas nombreux


Perso je procede commme ceci:


Je lance cubase et rec, puis je fait la modification en live et aprés je séquence tout mes conteneur rec
5
Hey, Akum.
Si tu te demande comment on fait pour avoir le gros son avec une SX, c'est ni des maths ni de la musique que tu devrais faire : essaye le jardinage
;)

Bon Pat, on va arreter les privates joke, ok. Excuse pour le délai de ma réponse. Pas trop le temps de surfer mouaha, je fais de la zic... hihihi.

En plus, j'achete un Micro modular t'en veut un, j'achete une electribe sx, t'en achete une, je vais arreter de passer chez toi, ça te coute trop cher. lol.

Blague a part, le fait de changer les sample par NRPN ou autres (on s'en fout, ça a rien de mathématiques, y'en a qui passe des semaines a configurer un controler midi pour envoyer des CC ?)
Enleve pas mal de limitations de la bete, comme dis 'nakra-x' le souci c'est qu'il y a pas une foule d'outils pour enregistrer ces changements live.

Perso, en plus mon seq est hardware (il y a un post la dessus : RS7000+SX que je dois updater) et je ne peut pas les enregister ces NRPN donc je suis coincé pour l'instant...

Pour le kick qui tue :
- tu allume la machine
- tu choisis un son
- tu tourne les boutons jusqu'a....
- qui tue

fuck. squarepusher avec un atari et un sampler 2mo, il fait bruler ta maison...
6
Rhalala ... c'était une blague bien sur! je croyais que vous alliez piger avec la dernière, le son surround avec du stéréo. À la base, je trouvais simplement domage que personne ne répondre à ce post très instructif. Venant de recevoir la esx et à la recherche de renseignements, je suis retombé sur ce post qui mérite un gros : MERCI!
La esx elle sonne, c'est dailleur pour ça (en outre) que je me l'a suis achetée.

Citation : j'achete un Micro modular t'en veut un, j'achete une electribe sx, t'en achete une, je vais arreter de passer chez toi, ça te coute trop cher. lol.


et vice versa!

Citation : Pour le kick qui tue :
- tu allume la machine
- tu choisis un son
- tu tourne les boutons jusqu'a....
- qui tue



Ça va aller, je n'ai + besoin de conseil, j'ai dénicher LE synthé qui arrache tout(ne vous laissez pas avoir 2 fois!)





Longue vie à la esx et te gênes pas pour poster si tu trouves d'autres astuces Stef, moi je sens que ca va me servir ton truc.

++
Pour le progrès du son
7
Hahahaha j'avoue que tu m'a bien eu !
:oops:
Hé excellent ton synth, le bouton 'make good sound' lol.
Si ça branche du monde, je pourrais faire un fichier midi qui change les sons pour chaque part.
Ça pourrais servir de template...