Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Resampling

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Resampling
Hello hello!
voici ma question du jour : j' ai chercher dans le manuel commment resampler, et ba ca na pas donner le resultat voulut...(en faite sa n'a donner aucun resultat)
si sa se trouve ma definition de resampling n' est pas la bonne...
sur la part 1 j' ai un "poum poum poum poum"
sur la part 2 j' ai un "tchak tchak tchak"
j' aimerais pouvoir resampler la 1 en y incorporant la 2 pour avoir sur une meme piste "poum-tchak poum-tchak"
c'est bine cela resampler? comment fait-on?
jvous r'merci!!!
:P:
2
C pourtant assez clairement expliqué dans le manuel mais..allonzy :mdr:

t fais shift+record(bouton rouge)

ensuite play
puis stop le plus précisement possible cad à la fin de ta mesure

ensuite pour écouter ton sample tu va dans le mode sample ( a coté de pattern , song...)

après il faut ajuster ta boucle pour quelle tourne rond si c pa le cas
pour vérifier
tu cré un pattern avec un pied en 4x4 et ton sample tchikboom (en strecht mode c le mieu sinon sur un autre pad)
pour voir si le découpage est calé
sinon il faut règlé avec "start" et "end" toujours en menu "sample"

voilou
3
Rappelons ce qu'à écris Beubeuh concernant la durée des samples...


Citation : Voici une formule expliquée qui vas certainement faciliter la vie des utilisateur d'esx pour la creation des slices et stretchs parts.

Peut etre avez vous remarqué que le reglage du Start et End des samples stretch et slice doit etre absolument nickel sinon on entend un decalage ou des petit bruits non désirable.

On sait que la frequence d'echantillonage de l'esx est de 44100Hz. Si on pose start a 0 et end a 44100 (ou bien s1000-e45100) on obtient un sample de 1s, c'est normal pas de panique.

A partir de la, il faut juste connaitre le tempo de votre sample (ideal si vous créer vos samples sur pc ou une otre machine). Le calcul est simple (moyennant quelques abreviation):

tpss: longueur du sample, corespond a la valeur end - start
tmp: tempo en bpm
fech: frequence d'echantillonage=44100Hz
long: longueur musical du sample (nombre de steps)

formule magique:

(60/(4*tmp))*fech*long = tpss

example: prenons un sample à 200bpm faisant une bar en longueur (16 steps)

(60/200)*44100*16=52920

Il vous reste donc juste a trouvez a l'oreille la valeur start et a faire start+tpss pour trouvez la valeur end.

Voila. C'est une sacré usine a gaz mais j'espere que ca vous servira quand même. Bonne creation.



:bravo:
4
Ba ouais c' est ce qui est expliqué dans le manuel, je sais, mais je n' avais pas reussi...je vais retenter, mais j' y avais passer un bon quart d' heure sans succes...


merci!! :bravo:
5
Bon le sujet date, mais je n' ais toujours pas compris comment resampler.... :oops: :??: HOU le boulet oui je sais...
enfin bon j' avais un peu delaisser cette fonction pour triper sur la machine et ne pas rester bloquer, mais bon la decidement si je veux faire ce que j' ai envie de faire (logique)il faut que je comprenne...
je fais tout ce qui est indiquer, mais le sample est ou? on ne me demande jamais un numeros ou un nom pour le retrouver par la suite...

merci merci!
6
Une fois que c'est fait appuie sur la touche sample et ton nouvel echantillon y sera.

Touche sample / touche play et tu entends ce que tu viens de resampler

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"