Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Caller 2 esx 1 enssemble

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 918 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caller 2 esx 1 enssemble
Slt à tous

je vien d'acheter ma deusième esx 1 avec le cable midi.j'ai des pattern dans une et d'autre différent dans la deusième.le cable midi sur "in" et sur l'autre sur "out".
ma question est là: que doi-je faire de plus pour les caller ensemble (mettre a la mème tempo et les synchroniser)?
car j'ai bo éssayer plein de truc mai sa envoi des sons dans l'autre, je dirige les part de l'une avec l'autre, rien comme je veu enfaite
je veu juste quelle se calle toute seul comme des platines.
je vous remercie d'avance les conseil.

byebye à tous mercie.
2
Salut... :p

faut juste que tu regardes dans la partie "midi filter" du manuel.... ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Salut ! :boire:

Faut chercher dans le forum !!

Mais bon tu m'as l'air sympa alors hop :>>

Tu dois avoir une machine en maitre et une autre en esclave. Lorsque tu appuyes sur play sur la maitre l'esclave se met en lecture en meme temps, incroyable non ?? (c'est super le midi) Par contre, si tu appuyes sur play sur l'esclave ca n'aura aucune conséquence sur la maitre.
Et quand je dis play, c'est pareil pour stop et pour le tempo aussi: le tempo du maitre est celui des deux !!

Pour ce faire: la premiere machine (qui sera la maitre) sera configuré comme suit:

Menu GLOBAL >> CLOCK tu tournes la molette sur "Int"

La deuxième: pareil mais sur "Ext"

En passant: faut brancher le cable midi sur out sur le maitre et in sur l'esclave mais ça t'as compris je crois

Ensuite, pour ce qui y est du " je dirige les part de l'une avec l'autre" c'est un probleme de réglage des canaux MIDI.

Chaque part (ou ensemble de part) possede un canal MIDI (de 1 à 16).
Pour éviter ton probleme il faut simplement changer les canaux.

Pour ce faire: Tu modifies les canaux d'une seule machine seulement. T'en prends une (n'importe laquelle l'esclave par exemple), tu fais Menu GLOBAL >> MIDI Ch et pour chaque part tu choisis un canal que l'autre machine n'utilise pas. (tu sélectionnes une part en appuyant dessus)

Attention: il ets possible (voire même certain) que plusieurs parts d'une meme machine utilisent obligatoirement le même canal. Il me semble que c'est le cas de toutes les drums part; de toute facon elles s'allument quand tu le modifie

Bonne continuation :up:

Hors sujet : Pfiou je suis crever je vais me coucher

4
Merci bien à vous les gas :bravo:
c'est assez bien expliquer mai j'avoue que c'est compliqué quand mème, je vai essayer se soir et je vous tienderai au courant
et encore merci.

tchotcho :clin:
5
Salut césar!
Dis voir par rapport a ce que tu expliques sur les canaux midi, est-ce que ça veut dire que tu peux, sur une seule machine mettre par exemple 4 part drum sur un meme canal, puis lancer ces 4 ci en appuyant que sur l'un deux? (je me suis pas encore penché sur le midi -lourd dossier à creuser héhé- et je n'en saisi par encore les subtilité)

merci d'avance et amusez vous bien!
6
Possible en changeant les notes des parts a déclencher qui t'intéressent, les tribes ont tous les drum parts sur le même canal.
ma 309 travaille autrement: 1 canal kick, 1 canal snare, 1 canal hihat etc.
j suis entrain de cuisiner tout ca en pilotant avec la mpc et le mpd16.
mes 2 seuls fans aiment bien... :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
A mon avis, il faut changer les canaux à partir de ton controleur. Mais aprés ca dépend de ton type de controleur: clavier maitre, machine, mpd 16 etc...

Moi j'ai un clavier m-audio keystation 49: il est brancher sur l'emx. Mais quand je me mets sur le canal des drums parts je peux jouer la part 1 avec une touche blanche, la part 2 avec la suivant et ainsi de suite.

En changeant correctement les canaux midi on devarait pouvoir activer pliusiseurs drums part ensemble. Mais aprés je me méfie du résultat....

Hors sujet : Encore merci TekZen :boire:

8

Citation : En changeant correctement les canaux midi on devrait pouvoir activer plusieurs drums part ensemble



na c'est en changeant les notes, tu veux allumer part 1+3+5 en même temps sur machine 2, faut que part 1+3+5 sur machine 2 sont sur la même note que part 1 sur machine 1 si tu veux déclencher avec. Le canal est le meme pour les drum parts.
chai po si c'est clair?
sur le mpd j'ai pas le choix, il est sur 1 canal a la fois donc faut le changer pour contrôler autre chose (mpc, emx drum ou synth 1-5, esx, 309).
j'ai aussi un peu de mal a tout assimiler et assigner mais j commence a mon sortir et c'est pas mal marrant en laissant de coté les séquenceurs des tribes et 309, patterns vide quoi.

Hors sujet : avec plaisir César

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Si trés clair, c'est juste que j'étais parti de ma configuration (clavier maitre) :lol:
10
Lool toute facon on est HS avec cette histoire

RTFM (Read The Fuckin' Manual)