Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branchement d'un synthé.?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un synthé.?
Bonjour à tous!
On m'a prete un synthé avec les branchements midi "in", "out", et "thru", ainsi que "line in" et "line out". Mais j'ai un peu de mal avec le midi, on m'a conseillé d'acheter une carte son special midi mai ordi portable: c'est cher!
J'aurai donc aimé savoir si avec ma Korg Sx, je peux réussir a faire quelque chose sans.
En faite si qq'un a deja branché un synthé sa machine ou pas, et si ca vaut l'coup.
Merci pour vos conseilles
2
Salut,

oui, tu peux utiliser ton synthé sans ton ordi, juste avec l'esx.
tu peux relier le midi out de l'esx au midi in de ton synthé, et la, tu enverras des evenements midi (notes, etc...) vers ton synthé. tu controles le synthé avec le sequencer de l'esx.
tu peux faire aussi le contraire (out du synthé, in de l'esx) et la, tu controles l'esx avec le synthé. ca permet d'avoir un clavier midi pour envoyer des notes, et autres, vers l'esx.
Tout depend de ta façon de travailler, si tu sais jouer sur un clavier, si tu preferes le sequencer de l'esx, ou celui du synthé (s'il en as un...), etc...
Ne pas oublier que pour envoyer/recevoir des données midi, les synthé, sequencer, doivent etre rêglé sur le meme canal midi.

C'est quoi le synthé qu'on t'as passé?
3

Citation : qu'on t'as passé


Bouuuuh!! la faute! désolé!
4
Pour 50 euros t'achete un usb/midi si tu veux ...
Attention par contre , pour séquencé , les pistes de la korg sont monophonique ....

 

 

5
Merci pour c renseignements, pour le synhté c un Technics SX-kn600. Je sais pas si il est bien, on me le prête pour l'instant afin que je l'essai et voir si il m'est utile, si oui le gars me le propose a 400euros!!? si qq'un connais et pourrai me conseiller d'ailleurs...? :???: de plus il fait aussi sequenceur. Mais je pense que je vais utiliser la Korg en maître :clin: et utiliser le syhnté comme air de fond (sachant pas trop jouer du synthé).
6
Bonsoir,tu sais aujourd'huit il existe plein de soft de synthe, que posséder un super synthe ????? a moin de faire de la scene ,les claviers midi sont vraiment bien ;pas de son mais l'ordi les donnes.
7
Tu peu synchro juste l'horloge ausssi , et juste rajouté des boucles "d'accompagnement" ...

 

 

8
Ben tout depends du son que tu rechereche....dans quel style? pour des nappes? de bleeps? des basses? je ne connais pas ce synthé mais dans les 400 roros tu commences a pouvoir trouver des trucs apres c a toi de decider ( multitinbrale, montymbrale, d occase neuf etc...)
c vrai qu il y un paquet de synthé soft en freeware y en a même des pas mal (crystal ou free alpha)
faut que tu precises ta recherche .......
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
9
Pour l'instant, j'essai un peu tt les styles (seul, ca part en hardteck. et avec des potes qui ont une guitard et une bass, on délire).mais je pense que je vai prendre une carte midi et laisser le syhté de coté pour l'instant afin de me consacrer a la machine (que je n'exploite pa encore a fond).Ayant Acid pro 4 je vais essayé d'utiliser ce logiciel comme accompagnement.
10
Et acid pour édité des boucles pour ton slicer , ça peut etre pas mal , electribe = tres bien pour la hardtek ...