Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Avez-vous testé l'éfficacité de la syncro "audio" ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avez-vous testé l'éfficacité de la syncro "audio" ?
Slt :lol:
J'ai presque tout lu mais personne n'en parle.....
Je rappelle qu'il est spécifié que la machine se calle automatiquement au BPM via ses entrées audio. :humm:
Mon but serrait de synchroniser des samples sur des vinyles (en passant bien sur par la table de mix....)
Quelqu'un a-t-il fait des tests à ce niveau?
2
ça marche pour de la musique bien carrée... mais sinon c'est assez bof. Enfin pour des petits samples de temps en temps c'est nickel mais si tu veux laisser tourner une boucle 1/2heure derrière ça se décale...
3
Juste syncroniser des petites boucles sur une mesure maximum sur de la house pendant environ 15/30 secondes... :roll:
C'est faisable?
4
D'autres avis? :lol:
5
Pareil jpense que c'est pas top au point comme systeme
c'est plutot gadget et il faut de toute façon corrigé à l'oreille
sinon ça part en cacaouete comme le disai polyconnect

le mieu c'est encore d'essayé
6

Citation : le mieu c'est encore d'essayé


Bien sûr, je vais d'ailleurs voir ça cet apres midi.
Mais apparemment cette fonction ne justifie pas à elle seule l'achat de la bête...
7
J'ai l'esx, mais j'ai jamais essayé cette fonction. par contre, tu pourrais arriver à faire ce que tu veux faire en utilisant la touche tap. tu tapes dessus en suivant le rythme de la musique sur laquelle tu veux te caller.ca prend 1 seconde.
8

Citation : Mais apparemment cette fonction ne justifie pas à elle seule l'achat de la bête...



oula ça non... L'ESX est géniale, mais la détection BMP c'est vraiment anecdotique comparé au reste. Si ton but est de mixer des morceaux ou des boucles en live je crois que cela peut marcher, mais pas à tout les coups et en fermants les yeux. Tu dois paufiner le résultat mais généralement l'ESX "accroche" assez longtemps pour te permettre de faire un beau mix bien propre.

Je pense qu'il y a des appareils dédiés qui font ça très bien pour pas cher, t'as cas en acheter un et le mettre comme MASTER MIDI CLOCK dans ton systeme.
9

Citation : Je pense qu'il y a des appareils dédiés qui font ça très bien pour pas cher, t'as cas en acheter un et le mettre comme MASTER MIDI CLOCK dans ton systeme


T'es en train de me dire qu'il existe un systeme pour synchroniser des platines vinyles (branchées sur un table de mixage bien sûr) avec des machines? :aime: Si c'est le cas ch'suis grâve interressé!

Sinon je suis passé voir la bête en magasin mais aucun vendeur n'à pu me faire une demo :((
Je sais que c'est une super machine mais je voulais juste voir si ça allait me convenir...

Je me demandais aussi si toute fois Korg n'allait pas sortir une nouvelle version avec plus de mémoire par exemple vu que la machine à déja 3 ans d'éxistance. Personne à des infos là-dessus?
10
Tu as fait quoi comme magasin ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"