Inquiétude => pôtard.
- 38 réponses
- 14 participants
- 4 189 vues
- 13 followers
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2006 à 13:27:09Inquiétude => pôtard.
'lut !
La semaine dernière, j'allume l'esx, et je me suis rendu compte qu'un contrôleur (mod depth) déconnait... au lieu d'avoir une plage de -63 / +63, je n'avais que -63 / 0 alors qu'il était à fond. Puis un peu plus tard (le lendemain), il s'est mis à osciller (le potentiomètre tourner à fond) vers -20 avant de refonctionner correctement... donc aujourd'hui, plus de pb...
Alors question :
- qd un potentionmètre est en train de mourrir, ca se passe comme ça ?
- Ca se change à la maison, ou faut envoyer l'esx chez korg ?
(... et pourtant, j'mets des moufles en poil de chat pour les tourner...)
La semaine dernière, j'allume l'esx, et je me suis rendu compte qu'un contrôleur (mod depth) déconnait... au lieu d'avoir une plage de -63 / +63, je n'avais que -63 / 0 alors qu'il était à fond. Puis un peu plus tard (le lendemain), il s'est mis à osciller (le potentiomètre tourner à fond) vers -20 avant de refonctionner correctement... donc aujourd'hui, plus de pb...
Alors question :
- qd un potentionmètre est en train de mourrir, ca se passe comme ça ?
- Ca se change à la maison, ou faut envoyer l'esx chez korg ?
(... et pourtant, j'mets des moufles en poil de chat pour les tourner...)
sa3m
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/04/2006 à 12:43:51
Bon, elle est revenu de garantie et marche toujours pas donc j'ai appelé Stars music et on va procéder à un échange standard...
Elle est quand même partie 3 semaines en SAV pour rien, les vilains techos de chez Korg savent pas réparer ou quoi???
Elle est quand même partie 3 semaines en SAV pour rien, les vilains techos de chez Korg savent pas réparer ou quoi???
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/04/2006 à 12:45:12
Euh moi je mettrai plus en cause le SAV de star music...
sa3m
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/04/2006 à 17:41:32
Tu penses? parce quand je l'ai amené, ils m'ont dis qu'il l'enverrait... genre j'ai du la donner le vendredi et ils m'ont dis, on l'enverra pas avant Mardi.
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/04/2006 à 18:45:49
Ben j'ai deja eu des problemes avec eux, donc je ne suis pa tres objectifs...Mais bon si elle est revenue avec les memes symptomes, je trouve ca curieux.
Bref si elle est encore sous garantie, te prends pas la tete et procede a un echange standart
Bref si elle est encore sous garantie, te prends pas la tete et procede a un echange standart
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/05/2006 à 11:45:02
Quelqu'un a-t'il déjà démonté la sienne ?
Perso, j'envisage de le faire afin de nettoyer le potentiomètre défectueux...
Si vous avez des conseils la dessus, des recommandations, je suis tout ouïe...
Perso, j'ai rien trouvé sur le net la dessus, hors mis sur le modding, mais je n'ai vu que des photos...
Perso, j'envisage de le faire afin de nettoyer le potentiomètre défectueux...
Si vous avez des conseils la dessus, des recommandations, je suis tout ouïe...
Perso, j'ai rien trouvé sur le net la dessus, hors mis sur le modding, mais je n'ai vu que des photos...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/05/2006 à 12:09:40
Pas bien difficile de démonter, dans les photos du modding ya un EMX ouvert aussi.
Le spray Kontakt60 de chez Conrad Electronic ou ailleurs est fait pour ca.
3,29€ les 100ml (en Allemagne)
[edit]Sur Conrad.fr c'est F2 Spécial contacts KF l'article correspondant, 110ml 7,30€...
Le spray Kontakt60 de chez Conrad Electronic ou ailleurs est fait pour ca.
3,29€ les 100ml (en Allemagne)
[edit]Sur Conrad.fr c'est F2 Spécial contacts KF l'article correspondant, 110ml 7,30€...
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/05/2006 à 12:17:12
Merci c'est cool ! :D
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/05/2006 à 12:30:24
Le spray est a appliquer dans la ptite ouverture pres des contacts de soudure.
Ne pas en abuser et tourner le potard plusieurs fois avant de refermer.
Si tu veux pas démonter tu peux essayer de l'appliquer sur l'axe du potard apres avoir retiré le bouton, ca devrait couler jusqu'a la surface de la resistance. Pareil, tourner plusieurs fois, attendre quelques minutes et essayer. si ca va pas mieux reste plus qu'a ouvrir
Ne pas en abuser et tourner le potard plusieurs fois avant de refermer.
Si tu veux pas démonter tu peux essayer de l'appliquer sur l'axe du potard apres avoir retiré le bouton, ca devrait couler jusqu'a la surface de la resistance. Pareil, tourner plusieurs fois, attendre quelques minutes et essayer. si ca va pas mieux reste plus qu'a ouvrir
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/05/2006 à 12:57:03
Ben là, je suis comblé...
j'te ferai part du résultat !!!
j'te ferai part du résultat !!!
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/05/2006 à 17:18:03
Bon, ben j'ai acheté du produit machin bidule spécial contact.
Premier essai sans démontage non-concluant.
Second essai après démontage désastreux, le potentiomètre ne m'affichait que les valeurs -63 en mini et -62 en maxi hier soir. Ce matin, queudale, il est décédé.
Z'avez des plans pour changer un de ces potentiomètre ? Je tenterai bien l'expérience, mais vu le prix de la bécane et mes aptitudes à la soudure, ca serait sauter du haut de l'étretat en espérant joindre l'angleterre sans toucher la moindre goutte d'eau salée...
PS : pour la compo, j'ai trouver une parade provisoire avec un BCF2000 et les NRPN...
Premier essai sans démontage non-concluant.
Second essai après démontage désastreux, le potentiomètre ne m'affichait que les valeurs -63 en mini et -62 en maxi hier soir. Ce matin, queudale, il est décédé.
Z'avez des plans pour changer un de ces potentiomètre ? Je tenterai bien l'expérience, mais vu le prix de la bécane et mes aptitudes à la soudure, ca serait sauter du haut de l'étretat en espérant joindre l'angleterre sans toucher la moindre goutte d'eau salée...
PS : pour la compo, j'ai trouver une parade provisoire avec un BCF2000 et les NRPN...
- < Liste des sujets
- Charte