Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2006 à 22:40:45Er1 et sx1=? maitre ou esclave?
Salut a tous
je possede actuelement la er1mk2.je la trouve super mais je pense qu'elle ne se suffit pas a elle mem??non?
je fe de la tribe(core...) et je compte acheter la sx pr son sampler mais dois-je la branche en maitre ou en esclave en sachant que la er sorira les bass? avec 1 cable midi?
la sx est-ele 1 bon choix pr mon style?
et enfin jaimerai savoir a koi sert l arperigateur présisement!
merci bokou de m'aider car je debute ds le monde des machines
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/03/2006 à 01:21:01
Tu as raison , c'est plutot dur de faire un live avec une boite a rythm a modelisation analogique comme l'er-1 , et effectivement l'esx te seras tres utile , pour ce qui est du maitre/esclave ce n'est pas important , sauf si tu veux séquencer l'er avec la sx , mais tu préfere peut etre garder les deux séquenceur ... sinon tu peux sampler tout tes sons préféré de l'er1 et les sampler ds l'esx , comme ça tu te sers de ton esx comme boite a rythme et/ou bass , lead pad etc ...et tu achete une petite ea1 comme synthé a coté ...
en tout cas tu vas kiffer ...
mais attention , temps de sampling , pas vraiment important sur l'esx , juste de quoi rassaemblé assez d'outils pour le live (ex :percu ,accord de synth et de guitar, mais pas vraiment pour les phrase longues )
0
tweak
2437
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/03/2006 à 01:34:18
Le temps de sampling sur la sx est court effectivement.
Les partie rhytmiques sont intéressantes mais tu as déjà une er1 et si je me trompe pas c'est déjà un module de rhytme. Peut etre que l'ES1 te suffirait pour sampler?en tous cas elle est moins chère.
Pour ce qui est du sujet : je crois qu'il est précisé dans le manuel qu'il est préférable de mettre l'esx en maitre mais en fait peut importe. Tu peux aussi simplement syncroniser les deux horloges midi et comme ca tu t'éclate sur les 2. Tu fais sortir tes rhytmes de l'er1 sur une voie de ta table de mix et sur une autre voie, les synthé ou les samples ou etc de l'esx. C'est juste une idée comme exemple!
Sinon, personnelement je trouve que la machine ne se suffit pas à elle même. Le son Korg je l'aime bien mais il est vraiment typé et je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir que des machines de chez korg?Je ne pense pas d'ailleurs.
Voilou.@+
J'ai oublié. L'electribe porte bien son nom (Tribe) donc ca devrait aller pour ton style de zic et elle va aussi pour beaucoup d'autres styles.
Et l'arpégiateur, ca sert à faire des boucles. Sur une basse, tu pose ton doigt dessus et tu obtiens une raffale de basses. Sur un synthé, ca répète la/les notes que tu as entré sur les 16 pads. Si tu déplace le fader qui est à coté ca transpose les notes que tu as entré, c'est à dire que ca part soit vers des sons plus aigus soit vers des sons plus graves selon le mouvement que tu fait avec le fader.
Pfiou c'est galère à expliquer simplement!