Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Utilisation en tant que sampleur et non comme une groove box

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation en tant que sampleur et non comme une groove box
Bon je sais le titre du thread est un peu confu ...

En fait je veux savoir s'il y a des gens qui l'utilisent non pas pour sequencer toute une track mais juste comme un sampleur (classic), c'est a dire en essayant de creer des sons originaux avec, pour ensuite les balancer dans un mix.

Et dans ce cas que pensez-vous de cette machine pour ca ?
2
Ben elle est nickel! tu peux sampler une souce ligne ou micro; tu peux la triturer, la resampler de façon interne la découper redécouper, n'en garder qu'un morceaux...etc puis t'as plus qu'à assigner ton sample pret à une partie et il se lancera quand tu appuiras dessus.
donc oui, pour une utilisation Dj sans sequençage ça peut bien le faire! qui peut le plus peut le moins.. :clin:
3
En fait j'imaginais plus dans un mix en home studio ... :D:
donc pour faire de la prod et pas du DJ.

Et dans ce cas toujours aussi bien ?
4
Mon ami,sache que cette machine assure dans tous les ces de figure. que ce soit en studio ou en live la puissance sera toujours là. Tu n'as aucun soucis a te faire et c'est un exellent investissement. :clin:
5
Apres si c'est pour une utilisation , juste de sampler en prod , d'autre soluce me paraissent plus judicieuse : PC , Sp etc ...

 

 

6
Je suis pas trop sampling en generale, mais plus parce que j'ai pas trouvé d'outils assez creatif (à mon sens) pour triturer les samples.

Je bosse sous live, et je m'oriente vers le zero VSTi, je trouve les sampleurs softwares (et les VSTi en generale) pas fun du tous, meme si ultra puissant pour certain (kontakt !)

Je m'interrese donc plus à une solution hardware, le coté sampleur
rack bien ostere ne m'attire pas du tout non plus.

Sachant que les electribes ont en generale une exellente reputation, j'en suis venue à m'interesser à l' esx1.

Maintenat, si vous pensez qu'il y a d'autres machines qui peuvent repondre a mes attentes je suis tout ouïe.
7
C'est sur que niveau ergonomie , les electribes , ça nique tout!

 

 

8
Tout dépend de ton budget aussi! t'as la série des mpc qui sont tres bien comme sampleur... mais c'est sur que pour moins de 800€ la soluce de qualité irréprochable qui nik' tout c'est bien l'esx
9
Ok, merci pour vos remarques, j'en prend note :bravo:

Meme si j'ai d'autre priorité pour l'instant, l'esx va rester dans un petit coin de ma tete !
10

Hors sujet : J trouve qu'il est mieux sur le coin de mon matelas lol :mdr:
désolé...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)